[Accueil] [Artistes] [Sons] [Vidéos] [Dates] [Interviews] [Chroniques] [Forum] [Galerie] [Graffiti Rennais] [Liens] [Contact Us]
 
Espace publicitaire disponible
.:: Ras Koutla ::.

Auteur / Compositeur / Interprète

David Levistone, Koxinelle, Koolja, Kootla, autant de noms connus des Sound Systems, du milieu underground dans lequel cet artiste évolue depuis 1997.

Autant de noms pour un artiste aux multiples facettes, à l'écoute de toutes les tendances, de tous les courants musicaux mais qui n'a jamais quitté la ligne qu'il s'était fixée : faire de la musique à tout prix, toujours de la musique.

De tous ces noms qui lui ont été donnés au fil des différentes rencontres, il en retient aujourd'hui un qui, plus qu'un autre lui colle à la peau : RAS KOUTLA.

Rappelons en quelques lignes l'itinéraire de cet enfant pas toujours gâté par la vie mais qui voulait trouver dans la musique un vecteur à ce qu'il a à dire. Cet autodidacte de la musique qui puisse dans les sources de la musique afro traditionnelle (gospel), antillaise (zouk, ska) et des musiques actuelles (R'nB, funk, HipHop) l'inspiration à ses mélodies et ses lyrics originales. Ce métissage musical est à l'image du métissage dont il est issu, entre Bretons saintois et Guadeloupéens des champs de canne.

Tout droit arrivé de Guadeloupe en 1997, il se baigne dans le melting-pot d'influences que lui offre la capitale. Il se produit avec le Dub Action - Hammer Bass - à la Péniche Makara Black Sifichi (Radio Nova) mixe pour lui.

De performance en performance, avec Zion Train de Londres et Pete de Pressure Sound, il se fait remarquer. On lui offre des passages en radio (Urgence à Radio France). Des groupes comme Treponeme Pale (rock métal) et un label, celui du     13 BIS qui a produit les GLADIATORS lui font des propositions de collaboration.

Un peu plus tard, il fréquente les Studios Hoche à Pantin. C'est à cette même période qu'il commence à composer ses propres sons pour donner une même identité aux lyrics et à la musique.

Et puis la vie l'emmène ailleurs et c'est en Bretagne qu'il continue son parcours, en dillettante au début.

Il tourne alors avec des formations telles que le Rasta Beat (Aujourd'hui le Legal Shot), InI Riddim de Lorient. Il à chanté au sein de groupe local tels que Zebra Experience ou Kaofe, mixe en soirée (Carnac, Quiberon) à la faveur de la saison touristique qui lui offre un public enthousiaste et ouvert. Mais le succès de ses apparitions font de lui un élément incontournable des soirées du week-end dans les salles de la région : Scarabée à Quimper, Banana près de Carhaix, Roxette à Auray...

Son parcours croise aussi celui du CallJah Crew (Rennes). Leur collaboration devient plus sérieuse (saison 2003 sur la côte vendéenne) et il se produit dans un circuit plus officiel, de l'UBU au Mondo Bizarro (Rennes) jusqu'aux Transmusicales de Rennes et tous les dimanches sur Canal B.

Et puis le nombre croissant d'encouragements d'amateurs et de professionnels le convainquent encore davantage que la musique est sa seule voie. Parmi ces encouragements, celui de Marc Lenoir qui lui propose de le faire figurer sur le prochain volume de ses compilations Ivoir Sound System est décisif. il se décide à enregistrer 10 titres où il prouve l'éclectisme de son talent, autant dans les textes et les thèmes abordés que dans les styles musicaux (ragga, reggae, dancehall, gospel, soul).

Sa musique et ses lyrics enfin enregistrés, déclarés, bref officiels, il se lance dans l'arène de sa promotion. Habillé par le Pro Squat, show room parisien qui lui propose un partenariat avec des marques américaines, il se produit avec succès dès février, soit un mois après enregistrement, lors d'un show-case au Triptique à Paris où il retrouve le producteur de l'ex Dub Action, nouvellement Biyou Music.

La boucle commence peut-être à se boucler pour cet artiste qui n'a pas fait le chemin à l'envers, pour lui qui a connu un long chemin de croix artistique avant de pouvoir enregistrer ses titres. Cependant il reste toujours à la recherche d'un manager...

 
Ras Koutla & Kenny Knots

--------------------------------------------------------------------------------

Vous voulez l'aider dans son travail ? Rendez vous sur le site de Section Urbaine Prod (ici) qui avec un big projet fait poser sur un même rididm une multitude singers.....puis faites "Maillez La Prod" pour le Big Up.

Mais en attendant retrouvez le en écoute ici pour le titre qu'il propose pour ce concours avec son titre "Mon visage".


--------------------------------------------------------------------------------

Ecoutez 3 morceaux extrait de "Joie Amour Harmonie":

Dispo Mi-Novembre : One Ness Records

Production Zion Gate (from Afar & Miniman)

Riddims by Ouragan

Pour le Love

Soldat Moin Ye

Tout le monde a ton nom à la bouche

--------------------------------------------------------------------------------

Contact :

David Levistone
06-77-26-27-78
beuve1@yahoo.fr

[L'Equipe] [Devenir Partenaires] [Tout les Partenaires] [Proposer une Date / un Artiste] [Espaces Publicitaires]
 
Espaces Logo disponibles pour les Partenaires

 

 

 

 <