Arrivés
sur place à 22 heures, la salle est déjà
bien remplie et la basse, entendue de l’extérieur,
tient toutes ses promesses.
Abubakar
aux platines nous livre une première sélection
roots oldies avant qu’Afrikan Simba
ne prenne le micro pour tchatcher sur une des versions
Très sincèrement, c’est l’artiste
de la soirée qui m’a le plus impressionné,
des variations vocales à couper le souffle
et une énergie constante au micro.
Pendant ce temps, la plupart des singers prévu
pour la soirée se trouvent dans le public,
kiffant la vibes au même titre que nous !
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La
plupart se sont succédés tout au long
de la soirée, alternant les 2 sounds (Cultural
Warriors) et les versions, allant du roots
le plus minimal au stepper des plus hypnotiques.
Petite pause rafraîchissement, le temps de
prendre une petite goyave, et c’est reparti
! On se retrouve à commander notre jus en
même temps que EARL 16. En
effet, pas de "barrières" entre
public et artistes. J’ai vraiment apprécié
ce coté accessible des artistes par rapport
au public. C’est d’ailleurs souvent
le cas des concerts se déroulant à
l’Olympic.
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Bref, en attendant les Cultural
Warriors ont pris le contrôle des
platines, avec Lion Paw et Dub
Soljah. Leurs premières sélections
débutent roots mais ne tardent pas à
virer stepper.
Ne se souvenant plus vraiment de l’ordre de
passage des artistes il me semble qu’à
ce moment c’était l’heure de
la surprise !!!
La présence exceptionnelle de Queen
Christine Miller et Sister
Rasheda
La première assura 2 ou 3 versions ce qui
déchaîna les massives ! Trop court
a mon avis
Par contre Rasheda
nous a livré quelques versions bien envoûtantes
(Hail Him entre autres…) et s’est laissé
prendre par l’ambiance qui régnait
dans la salle.
Tony Roots a une voix toujours
aussi hallucinante, son "Chant" a été
pull up 2 fois si mes souvenirs sont bons et son
"Who Done It" a bien fait plaisir aux
massives.
Earl 16 s’est succédé
de Zion Gate à Cultural
Warriors et inversement, dès qu’une
version lui convenait il faisait un signe au Selecta
qui remettait la version pour Earl 16.
Sympa mais il manquait un petit quelque chose, j’ai
été impressionné par sa tessiture
vocale mais il n’a à vrai dire que
très peu de fois enflammé les massives.
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Voilà
pour les artistes. Coté sélection, ma
plus grosse impression était une prérelease
de la 1ère production Blackboard Jungle
(d’ailleurs présent dans la salle ce
soir là si je n’ai pas halluciné)
joué par Cultural. Un riddim
stepper déchaîné, des vocals sérieux.
Niceness !!!
Il est 2h30 et les rangs se sont un peu parsemés,
néanmoins, l’ambiance est toujours là
!
Très heureux de voir que les massives ont fait
l’effort de rester jusqu’au bout, ce qui
n’était pas forcément le cas les
années précédentes.
Gros point positif également, le rendu sonore
de la sono d’Abubakar était
bien meilleur que les années passés. |
Fin
de la soirée marathon à 4 h bien tassé.
Ce fut encore une fois une grosse claque.
Big Up Abubakar qui, tous les ans,
nous propose une des meilleures soirées Reggae
dans le 44
Rendez vous l’année prochaine pour une
nouvelle édition de Give Jah The Glory
!!! |
Busuzima
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Chronique
réalisée par Busuzima, gagnant
d'une place pour cette soirée sur
:
www.dancehall-attitude.com |
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Give
Jah The Glory MEDIAS |
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