Pages: 1 2
- Index
- » Dates
- » [Festival] Du 06 au 09/08/08 Ja'Sound 2008 ANNULE
- dancehallattitude_zedare
- Administrateur

- Site web
[Festival] Du 06 au 09/08/08 Ja'Sound 2008 ANNULE
C'est avec un grand plaisir que nous vous annonçons la tenue de la 4ème édition du JA'SOUND à BIDON en ARDECHE.
En effet du 7 juillet au 17 août, l'AFRIQUE s'invite à BIDON pour la 2ème édition de AFRIKABIDON.
Avant toute chose, voici un aperçu en images de la 1ère édition en 2007 : http://www.afrikabidon.com/2007/video/video.php
AFRIKABIDON : du 7 juillet au 17 août 2008 : 6 semaines de rencontres, débats, conférences, sur le thème : comment l’Afrique met en oeuvre au quotidien le développement durable ? Un Symposium de peinture, 10 peintres seront invités à produire une oeuvre sur le thème de L’Afrique et sa diaspora dans le monde.... Des ateliers, des fêtes... Le programme complet sera disponible très bientôt.....
Et puis :
Deux festivals de musiques :
1- jeudi 31 Juillet, Vendredi 2 et samedi 3 août : AFRIKABIDON FESTIVAL, avec Dee Dee Bridgewater, Rokia Traoré, Orchesta Baobab, Gangbé Brass Band, Seun Kuti, Manu Dibango.....
2- du Merc. 6 au samedi 9 août : LE JA’SOUND FESTIVAL qui rejoint l’Afrique à Bidon !
Mercredi 6 août: sound systems -World sound and power (UK) -Killamanjaro feat. Flourgon, Charlie Chaplin , Josey Wales et Brigadier Jerry
Jeudi 7 août: roots and kulcha Etana Sugar Minott feat. Fire Pashon Junior Reid feat. Andrew Reid and Wada Blood Morgan Heritage
Vendredi 8 août: african children unification Manjul and Humble band Takana Zion Bishob Ras Iqulah and the Nyahbingi Revival Ras Niemjah Bingui Jaa Jammy Alpha Blondy
Samedi 9 août : roots explosion Jimmy Riley Tarrus Riley Queen Ifrica Tony Rebel Stephen “Raggamuffin” Marley Damian “Jr Gong” Marley
- Administrateur

- Site web
Re: [Festival] Du 06 au 09/08/08 Ja'Sound 2008 ANNULE
Petite précision,
Pour la soirée du Mercredi 06 Août, World sound and power (UK) et Killamanjaro auront leurs zones respectives pour distiller leur vibes chaqu'un de leur côté toute la soirée...
World Sound and Power s'installera dans la "Dub Zone" avec son propre system (20Kilos)...
Killamanjaro prendra place sur la grand scène et jouera sur la facade du festival...
Choisis ton style Massive ! ! !
- nicobi
- Dancehall-Attitude Association Member's

C'était les frères Marley la surprise...je m'en doutais et je sais pas trop si ça va faire pencher la balance pour que je bouge dans le sud...
- lylloo
- Administrateur

- Lieu: Rennes - St H du H
- Site web
ben tt pareil nicobi, j'aurais préféré une autre surprise... mais bon y'a quand meme une nouvelle qui me motive : les 2 sounds joueront sur leurs propres sytems le mercredi !!! ils joueront en meme temps à 2 endroits différents du site du festival ! Très bon concept ! j'en revais, jasound l'a fait ! on verra ce que ça donne, mais c'est vrai que je trouve la prog un peu en dessous du niveau 'habituel' du jasound... y'a de big artistes, c'est sur, mais y'a pas la petite touche exclusive et originale... on verra sur place ce que ça donne 
Les basses et les enfants d'abord Lick It Back !!! http://www.myspace.com/internationalskankers
- Lilian
- Veteran'
je pense qu'on se verra peut être lylloo
- lylloo
- Administrateur

- Site web
yeah Lilian ! héhé, ce sera ton premier jasound ou tu es deja allé dans le sud ? tu vas voir le cadre est top... ça a changé d'endroit mais je pense que l'esprit sera le meme, rien que pour ça, ça vaut le deplacement ! y'a du son partout, un max de rencontre à faire, et des beaux coins à visiter... l'Ardèche, le Gard, j'adore ! (pas autant que la Bretagne biensur loool) des vacances reggae music, que du bonheur ! zedare sera la aussi ^^ alors rdv à Bidon !
Les basses et les enfants d'abord Lick It Back !!! http://www.myspace.com/internationalskankers
- Lilian
- Veteran'
Se sera mon premier donc je pense qu'on va quand même s'arranger pour venir
- pierrot
- Sound Boy'
ouais sa sera le premier jasound ya de la route mais on la ferat je pence que le déplacement vaut le coup
- Lilian
- Veteran'
Bah je pense qu'il aurait pu valoir encore plus le coup mais bon..
- selectorflo
- Dancehall-Attitude Association Member's
yes les man on ramene toute la troupe dans le sud et au pire si il y a dub quake a faire en suisse pierro il va falloir que t'achete un bus.
- didliyop
- Sound Boy'

- Lieu: 22 / 75010
Yep !!! Un peu decu de la prog'... mais bon le level etait tellement high les autres années (la prog', pas l'orga'...), c'est normal on s'attend au top de leur part. on prenait son pass festival 4 jours les yeux fermés, la c'est moins sur, surement 1 ou 2 soirs de off en prévision...
apres il y a tout de meme du lourd, faut pas cracher sur mémé. je suis d'accord pour dire que l'esprit bien roots vaut le coup et puis l'ardeche ca me branche bien, a voir la tete du site...
bref, je risque de caller mes vac' dessus, avec peu etre un passage au sunska avant... si le DHA's bus passe par chez moi je le prend direction bidon !!!
- Administrateur

- Site web
didliyop a écrit:si le DHA's bus passe par chez moi je le prend direction bidon !!!
Tu es sur Paris toi ou la région Parisienne ?
Ja'Sound en Tour Bus DHA.. oui pourquoi pas.. 
- didliyop
- Sound Boy'

- Lieu: 22 / 75010
Je suis dans le 12, apres plusieurs années a rennes... on s'etait croisé au trabendo bushchemist / alpha & oméga on se croisera surement au prochain
motivé pour le retour du ja'sound, a voir selon dispo estivales... un convoi de paris peut m'intéresser
- djnephetalie
- Sound Boy'

- Lieu: le bout du monde
yes le ja'sound je voulais savoir moi qui es du finistere y aurais un bus qui partirais de rennes ou pas?
et c pas un bus qui faut c un car a deux etage 
SELECTA STICKOS DANS LA WEST COST BREIZH
- djnephetalie
- Sound Boy'

pour koi il rajouterais pas le dimanche pour le festi et qu esque vous en penser?
- lylloo
- Administrateur

- Site web
Vu sur le net :
"Annulation du concert du 9 AOÛT des frères Marley 11.04.2008 Le monde du reggae est en deuil à l'annonce du décès de Cedella Marley Booker,survenu mardi 8 avril à Miami. Elle s'était engagée à participer au Ja'Sound 2008, d'y accompagner ses petits-enfants, Stephen et Damian, et avait émis le souhait de monter sur scène et de participer à la rencontre avec les artistes reggae Africains de la veille, Lauryn Hill avait elle aussi accepté de venir les rejoindre. Mais JAH en a décidé autrement !
Mama Booker était la présence primordiale de la soirée du samedi 9 Aout, aussi le concert étant annulé nous ne manquerons de vous informer très rapidement de LA nouvelle programmation de cette dernière soirée."
- lylloo
- Administrateur

- Site web
Les frères Marley sont remplacés par.... Sizzla et Capleton...

- Administrateur

- Site web
Ca va être FAYA FAYA, on peut dire que ce sont deux grosse têtes d'affiches qui vont rammener du monde
- Lilian
- Veteran'
mouè bof pour sizzla, pas trop mon kiff ...
capleton oui ...
mais bon du coup je vais tete mater une autre affiche ^^
- djnephetalie
- Sound Boy'

je confirme ses gars il save faire le shows moi qui les es vue a quimper 29 il avait mis le fire.
- lylloo
- Administrateur

- Site web
ben moi ça me plait pas du tout ... franchement je ne vois pas du tout le rapport avec la "politique" du festival des 3 autres jasound... 
- rootsbrother
- Sound Boy'
Blessed Love and Unity Je remarque avec intérêt les questions qui sont posées par rapport aux Sound Systems au Ja Sound. Donc je vais apporter quelques précisions:
Word Sound and Power (Robert Tribulation & Jimmy Ranks) viennent avec le full sound de Londres. Sont invités les singjays Rick Wayne (UK) et Christine Miller (UK). Du bon son lourd en perspective. Le Sound sera situé dans la Dub Zone qui cette année sera loin des boutiques de disques avec qui il y a eu la guerre (du son bien entendu) l'année dernière. Donc un espace plus convivial sera aménagé pour WSP.
Killamanjaro jouera sur la grande scène, avec ses platines mais sur le gros son du Ja Sound (120KW). Il s'agit donc en fait d'une soirée "Original Dancehall Style" avec la triplette fabuleuse, Chaplin, Wales and Briggy. Et n'en déplaise à ceux qui croient encore que la musique n'appartient qu'aux jeunes, je peux vous assurer, pour les voirs vus et surtout entendus en Janvier 2008 à Kingston, que Killamanjaro sur scène, même 20 ans après, ils déchirent grave. Je ne vous parle même pas des DJ's qui n'ont rien perdu de leur légendaire puissance. Par contre la bonne nouvelle, c'est que tous les artistes qui jouent le lendemain seront présent le 6 août pour des raisons de plans de vols. On peut alors s'attendre à des prises de mike sauvages (Sugar Minott, Junior Reid, ...)!!!
Après, pendant les 3 autres soirs live, la Dub Zone sera assurée par Blackboard Jungle avec plusieurs artistes invités. 3 sound sont également invités: Révélation HiFi (Paris), Original Bass Foundation (Annecy), et Uzina Dub (Bordeaux).
Pour les têtes d'affiches je pense qu'on aura Capleton et Sizzla pour finir l'édition 2008.
Voilà je pense que ces quelques infos calmeront un peu les débats qui, à mon avis, s'enflamment pour pas grand chose. Le Ja Sound reste quand même un bon festival!!
Irie T
- lylloo
- Administrateur

- Site web
Merci Merci Merci de ton message ! ça me redonne du baume au coeur !!! Enorme la soirée de mercredi, le full equipement de WSP, trop hate d'entendre ça ! et quelle bonne nouvelle, Christine Miller et Rick Wayne seront présents ! et Killimanjaro sur 120 KW, wahoooo, ça va skanker a fond !!!
et que dire de la DUBZONE, c'est sur je vais rester scotchée la bas un maximum !!! OBF, Revelation Hi Fi (l'un des meilleurs sound de Paris, ravie qu'ils se deplacent dans le Sud !!!) et Uzinadub !!!! sur le system de Blackboard, voila, je sais ou je serai le dimanche ^^
Merci de ces precisions jim !
- rootsbrother
- Sound Boy'
c 'est un plaisir , de pouvoir rassuré quelques massives qu'il y auras bien des sound français et pas des moindre , parce que on les connait bien !!!!!!!! moi je dit tout simplement dubwize & 
- Lilian
- Veteran'
Pages: 1 2
- Index
- » Dates
- » [Festival] Du 06 au 09/08/08 Ja'Sound 2008 ANNULE
|