Le 18 octobre 2008, l'association Djahkooloo et les Studios de Virecourt, vous présentent la Nuit Du Dub #7 avec la venue exceptionnelle des danois de Junkyard Productions (Soul Reggae Dub), avec High Elements (Dub), Selecta Shaman et le FreeDub Sound System de 22h à 5h00, entrée 12,00 euros sur le Dub U Hi-Fi (13 Kw à l'anglaise)... toutes les infos et vidéos des artistes en live + interview sur : www.culturedub.com

Junkyard Productions (Danemark)
Un croustillant mélange de dub, de soul, de jazz et de toast jamaïcain !!!
Junkyard Productions revient en France après leur succès au Festival Dub Télérama 2008 pour seulement 2 concerts, le 17 octobre au Batofar à Paris et le 18 octobre à Poitiers dans le cadre de la Nuit du Dub #7 organisée par l'association Djahkooloo et Culture Dub.
Junkyard Productions, basé au Danemark, est un groupe live reconnu par la qualité de ses prestations musicales et son expérience de la scène dub depuis 2002. La chanson "Sister Let Him Go", réalisée en octobre 2005 par Murena, est largement diffusée sur les ondes danoises ainsi que sur Radio Nova. Reprise sur de nombreuses compilations reggae et dub, elle propulse Junkyard Productions sur la scène internationale.
En septembre 2006 sort l'album "My Yard Is Junkyard" qui les amène a travailler sur un remix des All Saints ainsi que sur celui du fameux "Calabria" de Natasja. On a pu les découvrir lors de différents festivals comme au Roskilde Festival en 2007, le plus grand festival de Scandinavie, mais aussi lors des soirées organisées par Radio Nova dans la salle de La Bellevilloise à Paris et en compagnie d’Horace Andy à l'Elysée Montmartre cette même année.
Junkyard Productions a été fondé par Rasmus Allin, leader et clavier du groupe. On retrouve Christian à la batterie et au mix, Dennis à la puissante basse et Anders Thykier aux percussions. Au chant, oeuvre la talentueuse Ena qui apporte les touches Jazz, Soul, Hip-hop au son de Junkyard Productions accompagnée par MC Pops, chanteur originaire d’Afrique du Sud, au toast raggamuffin.
http://www.myspace.com/junkyardproductions
« Nouvelle Scène Dub Française »
High Elements (La Roche sur Yon)
High Elements est un sound Reggae Dub créé en 2000 par Jideh, originaire de l’Ile de La Réunion et aujourd’hui installé à La Roche sur Yon en Vendée. Avec sa formation de batteur-percussionniste au sein de groupe reggae, Jideh compose ses propres morceaux dub avant de les mixer en live. Il est devenu "riddim maker" (celui qui créé des rythmiques dub) lorsqu' il a découvert les maîtres de cette discipline comme Mad Professor, Jah shaka, Aba Shanti, Zion Train ou encore Bush Chemist. En 2000 High Elements œuvre dans ses premiers sound systems dans la region des Pays de la Loire en diffusant ses dubs faits maison agrémentées d’effets (écho, réverbération) et d'interventions vocales. Depuis cette époque il travail aussi avec le groupe de reggae Ruff Reality au sein duquel il compose et mixe les morceaux en studio. Aujourd'hui , High Elements joue en concert en remixant en direct les versions concoctées dans son propre studio avec comme instruments : une table de mixage, des effets, un micro et les multipistes des versions. En concert il est parfois accompagné d'un chanteur et / ou d'un instrumentiste. On a pu le découvrir sur scène en compagnie de Dawa Hifi, Greg G, Dub U, Dub Project, Ruff Reality. Jideh a récemment participé en tant qu'artiste et ingénieur du son à la compilation "SHI FU MI TEMPLE - les vérités : acte 2" sortie en décembre 2007 – et à auto-produit son premier disque « Dubwise Selection Chapter 1 » ; Pour vibrer au son de HIGH ELEMENTS, ça se passe en direct lors des concerts... Vous savez sur ce genre de sono qui nous rappelle que le son est avant tout Vibration... DUBWISE !!!
http://www.myspace.com/highelements
Selecta Shaman (Poitiers)
Shaman est un jeune sélecteur jouant du rock steady, du rub a dub et du dub. Sélecteur / Animateur sur Radio pulsar (86) dans l'émission « Rastapuls » tout les samedi soir. Selecta Shaman est un compositeur dub sur ordinateur, s'inspirant des styles Stepper Dub Uk, Breakbeat, et Trip-Hop expérimental. Le dub concept est simple, donner un maximun de vibrations au gens, de partager les scènes avec d'autres musiciens, d'apporter une autre dimension au dub !
http://www.myspace.com/selectashaman
FreeDub Sound System (Poitiers)
Rompu à tous les effets spéciaux – et jamais spécieux – que requiert le noble art du sound system, le Kollectif distille le substratum sonore sur lequel vient se déverser le déluge microphonique de chanteurs où toasters tel Jornick Joe Lick, PAO et Sista Bhetsabée. Composé de deux sélecteurs, DUB U (Original black sound) et AlexDub (Shamani sound, Bionic Skhan) aux commandes, le FreeDub Sound System a accumulé quantité de petites et grosses galettes au fil des années, affirmant un cas de discomanie, de type vinylique, à tendance compulsive, mais pour dire vrai, en fouillant les strates on déniche raretés et incunables… Le reggae roots, le Dub Steppa mais aussi les productions aux sonorités plus warriors font partie de leurs sélections qu’ils partagent avec le public. Du sound system, le Kollectif en respecte la lettre aussi bien que l’esprit. Avec eux le sound retrouve sa tradition extérieure et déambulatoire. Indoor ou à ciel ouvert, ils opèrent sur leur propre system de sonorisation, le DUB-U HI-FI (10 caissons basses en toboggan), murailles qui contrairement à celles de Jéricho, ne risquent pas de s’écrouler au son des trompettes. Le FreeDub Sound System développe en parallèle du live, un concept ‘Culture Dub’ réunissant la production du 1er fanzine dub en France depuis 2003 (Culture Dub), de l’émission du même nom sur les ondes de radio Pulsar (95,9fm ou radio-pulsar.org) et l’organisation de concerts. Cet activisme au sein du mouvement leur permet d’entretenir une relation privilégiée avec l’ensemble des acteurs de la scène dub (public, artistes, labels, producteurs…), dans l’esprit ‘Dub it yourself’’.
http://www.djahkooloo.com
Son diffusé sur Le DUB U HIFI system (13 Kw), fabriqué maison à l’anglaise, car le dub ne s’écoute pas mais se vit… toutes les infos sur www.culturedub.com