Alors ... Démarrage de cette tournée automnale qui va traverser la France ...
Le légendaire guitariste jamaïcain Earl Chinna Smith, les musiciens du Black Kush Band et L'homme que l'on surnomme "Electric Dread", c'est à dire Winston Mc Anuff démarrent donc avec cette première date à Rennes. Pour l'occasion le groupe Rennais City Kay ouvre le bal. Je n'ai pas assisté à leur prestation donc je laisserais quelqu'un d'autre en dire plus ....
Arrivé pendant la session acoustique du "High priest of reggae" Earl Chinna Smith, j'entends les accords du morceau "We Got Love", issu des premières sessions Inna The Yard du label Makasound ... Chinna, qui représente tout un pan du reggae Music, se pose donc ici en toute simplicité avec sa guitare et sa voix, créeant ainsi une forme de Blues à la Jamaïcaine. Quelques morceaux encore puis cette session se clôture sur "Homegrown", un hommage aux richesses présentes dans le jardin du guitariste ....
Les autres membres du Black Kush band arrivent et lance un riddim le temps pour le groupe de trouver ses marques ... On mesure déjà la chance d'avoir un backing band avec un des meilleurs guitaristes de Jamaîque. Winston Mc Anuff fait son entrée et va interpréter de nombreux titres de son nouvel album tout juste paru chez makasound, "Nostradamus" ; Sunday morning, Nostradamus, Slave Driver , Pick
, Set us free ....
On apprécie la complicité entre les musiciens qui se font plaisir avec des petits passages dubs, des solos de guitare qui finissent par électriser Winston Mc Anuff, qui justifie alors son surnom. L'auteur de classiques comme "Malcolm X" se laisse porter par la musique, rentre presque en transe, et joue avec le public...
Petit bémol à cette prestation : j'aurais apprécié entendre plus de morceaux des 70's, on aura quand même le droit au superbe "Ugly Days".
La prestation s'arrête au bout d'un heure, mais les rappels du public font revenir Winston Mc Anuff une dernière fois pour deux titres ou il sera seul à la guitare, nous gratifiant même d'un morceau chanté en Français...
Encore un bon plan offert par Dancehall Attitude,
!
Robin