Pages: 1 2
- Index
- » Dates
- » [75] 13/12/08 - Dub Station #12 - Trabendo - Paris
- lylloo
- Administrateur

- Lieu: Rennes - St H du H
- Site web
[75] 13/12/08 - Dub Station #12 - Trabendo - Paris

DUB STATION #12 CHANNEL ONE + BLACKBOARD JUNGLE + SURPRISES !!! Le 13/12/2008 à 23h00 LE TRABENDO (PARC DE LA VILLETTE) - Av.J Jaurès-M.Pte Pantin - 75019 PARIS Prix : 20€
Les basses et les enfants d'abord Lick It Back !!! http://www.myspace.com/internationalskankers
- didliyop
- Sound Boy'

- Lieu: 22 / 75010
Re: [75] 13/12/08 - Dub Station #12 - Trabendo - Paris
COOL !!! celle la je vais tenter de pas la louper... je suis trop en manque de BASS
- lylloo
- Administrateur

- Site web
Musical Riot a écrit:Bonjour à tous, voici la programmation complète du prochain Dub Station le 13 décembre:
CHANNEL ONE (London/UK) Mikey Dread & Ras Kayleb REGGAE ON TOP (London/UK) Barry Isaacs & Moodie (Moodie Music - http://www.myspace.com/moodiemusic) BLACKBOARD JUNGLE (Rouen/FR) Full crew, full set.
Flyer à suivre...
du lourd !!!!
Les basses et les enfants d'abord Lick It Back !!! http://www.myspace.com/internationalskankers
- dancehallattitude_zedare
- Administrateur

- Site web
CHANNEL ONE (UK)
Mikey Dread a commencé dans le sound-system King Edwards en 1973, mais c’est en 1979 que Channel One (sound-system) vit le jour comme tel sur la scène londonienne. Au début, Channel One était surtout connu pour son sublime amplificateur à lampes (valve amp) avec un son d’une rondeur et d’une puissance très rafraîchissante. A cette époque où Shaka, Lloydie Coxsone, Fatman ou Quaker City sont au top, Channel One enchaîne les blues parties dans les milieux étudiants, il est également très actif auPrès de la communauté anglo-jamaïcaine. Durant cette période (qui durera prés de 2 ans !), Mikey Dread joue jusqu’à 4 fois par semaine, du jeudi au dimanche ! « Hard work and dedication » (labeur et engagement total sont les maîtres mots de ce crew dont la sympathie, l’énergie, la créativité, l’humilité et le caractère exemplaire démontrent qu’être soundman est une vie en soi…
Dirigé de mains de maître depuis 25 ans déjà par l’opérateur Mikey Dread et son MC au style unique Ras Kayleb (devenu MC officiel du sound en 1996), Channel 1 sound system est réputé pour ses sessions de qualité (Notting Hill, University of Dub...) et considéré comme l’un des plus importants sound-systems au monde.
Véritable ambassadeur de la scène roots en Angleterre (et outre-manche), il ne semble rester à Channel One qu’un objectif à atteindre : « l’Afrique ! Pour moi, c’est mon ambition dans la vie. Je sais et sens que c’est proche, c’est mon but » (Ras Kayleb). Et Mikey Dread de rajouter : « Pour ce par quoi Channel One est concerné, il nous faut aller en Afrique avec le sound-system. C’est aussi un but personnel, mais pour Channel One, j’ai une autre vision. Ce serait de connecter plusieurs personnes à travers l’Europe et de développer des « Channel One sound-system » à plusieurs endroits : en Russie, au Portugal, à Marseille ou à Genève, tout en sachant que le « main one » se trouve en Angleterre »
Pour l’anecdote, mais surtout pour lever chez vous tout souPçon, sachez que Mikey Dread n’a rien à voir avec le jamaïcain Michael « Mikey Dread » Campbell (Dread at the control), producteur de l’album « London Calling » des Clashs.
Plus d infos : www.rootsandculture.co.uk
BLACKBOARD JUNGLE /The Rootical Warrior Sound System
Blackboard Jungle est un collectif basé à Rouen (France-76) fondé en 1994 par le biais d'une émission de radio hebdomadaire (RC2 94.4 FM) visant à promouvoir la culture jamaïquaine,plus particulièrement sa musique : le reggae. En 1999, après plus de 10 ans dédiés à collectionner les disques et à dénicher du matériel (amplis, pré-ampli, effets, sirènes...) Blackboard Jungle a construit son propre Sound System sur le modèle des sonos anglaises (Jah Shaka, Aba Shanti, Jah Tubby's etc...). Aujourd'hui,Blackboard est un sound system, un studio et un crew : Oliver (MC,chanteur et fondateur de BJ); Nico(selecteur, opérateur); Sandy (chanteur , compositeur);Guillaume (official boxman). Sur une sono de 14 Kwatts , Blackboard diffuse du reggae roots et militant des 70's jusqu'au UK steppa actuel, ainsi que des versions instrumentales exclusives sur lesquels de nombreux artistes ont enregistrés (Afrikan Simba , Lutan Fyah , Kenny Knotts , Sista Rasheda , Lyricson , Murry Man , Daniel Ray , Lyrical Benjie...). En live, les versions dub sont remixés à l'aide d'effets,samples et chants. En 2004, apres une prestation remarquée au JahSound festival, Blackboard devient sound résident des Paris Dub Meetings et accueille les plus grands sounds UK tel Jah Shaka, Abashanti, Channel One. Depuis, Blackboard Jungle multiplie les rencontres et sillonne les routes de France et d'Europe en répandant les bonnes vibrations.
Plus d’infos www.blackboardjungle.fr / www.myspace.com/blackboardjunglesound
REGGAE ON TOP(London/UK) feat. Barry Issac & Moodie.
Reggae On Top est un label fondé par Barry Issac en 1985, les prestations scéniques liées au label sont plus que rares et c’est une combinaison inédite qui viendra le représenter pour ce Dub Station numéro 12.
Pablo Gad, Hughie Izachaar, Tony Roots, Eli Emmanuel, Ras Imru Asha ou encore Barry Issac lui-même sont des habitués des productions Reggae On Top. Même si Barry assure seul la partie distribution et la promotion du label, il sait aussi s’entourer quand il s’agit de rentrer en studio : Steven Wright (présent également sur les productions Sip A CuP), Hughie Izachaar ou encore Dougie Wardrop des Bush Chemists amènent leur touche à ce label atypique, entre Brixton, Streatham et Hackney…
Figure emblématique de la scène londonienne, chanteur, producteur, collectionneur et à l’occasion vendeur de disques, Barry Issac avait déjà crée un label en 1979: Port Music, avec un certain Moodie…
Moodie commence sa carrière à l’âge de 14 ans comme deejay pour le sound londonien FATMAN HI-FI, dont il devient micman officiel à seulement 15 ans. En 1975 il se lance dans la production avec son ami d’enfance Donald Duffus et Errol Dunkley. « Many moods of Moodie », son premier album, sort en 1979 après plusieurs maxis pour son propre label ou celui de Barry Issac (Port Label). Il est également à l’origine d’un album Dub de Black Slate avec qui il travailla en 1976. Moodie Music est toujours actif aujourd’hui, un album est d’ailleurs en préparation avec Mafia & Fluxy et il n’est pas rare de le retrouver sur les productions de Reggae On Top.
www.myspace.com/barryissacs
www.myspace.com/moodiemusic
- passim
- Sound Boy'

Paris, toujours Paris... 
Du Dub Boooooordel !!! 
- dancehallattitude_zedare
- Administrateur

- Site web
passim a écrit:Paris, toujours Paris... 
Yo Passim ! La prochaine Rennes Dub Station aura lieu le samedi 25 avril... Alors prépare tes stepping shoes car on va amener du lourd (from Uk and original style) ! ! !
- passim
- Sound Boy'

dancehallattitude_zedare a écrit:passim a écrit:Paris, toujours Paris... 
Yo Passim ! La prochaine Rennes Dub Station aura lieu le samedi 25 avril... Alors prépare tes stepping shoes car on va amener du lourd (from Uk and original style) ! ! !
c une good news ça, les chaussures sont prêtes!!! Seul bémol c le 25/04, c loin! 
Du Dub Boooooordel !!! 
- selectorflo
- Dancehall-Attitude Association Member's
Yo sa sent bon tous sa. Y a plus qu'a atenndre le 25/04.
- lylloo
- Administrateur

- Site web
c'est pas si loin que ça, et on a pas dit qu'il y aura rien d'ici là ...  infos soon comeeeee !
- didliyop
- Sound Boy'

Vivement samedi, je n'y tiens plus, il m'en faut...
"La prochaine Rennes Dub Station aura lieu le samedi 25 avril... Alors prépare tes stepping shoes car on va amener du lourd (from Uk and original style)" => houhou !!! suspens !!! en tout cas ça donne envie...
- SHANTI-C
- Sound Boy'

Interessant tout ça... rdv demain au trabendo pour ceux qui font le déplacement, grosse dance en perspective....Ruuuuuuuuuuufffffffffffffffffffff....
Music is a medicine....feel the vibes !!! http://www.myspace.com/humblewarriah
- lylloo
- Administrateur

- Site web
Pas de dub station en janvier ! donc faudra skanker 2 fois plus pour tenir jusqu'en février ! a samedi !
- lylloo
- Administrateur

- Site web
Yep ! si y'a des motivés pour aller voir Channel One , il reste 3 places dans la voiture au départ de Rennes !!!! départ en fin de journée samedi retour direct apres au petit matin le dimanche envoyez moi un message !
up
- lylloo
- Administrateur

- Site web
DUB STATION 13 SAMEDI 07 FEVRIER 2009
BUSH CHEMISTS DUBATEERS BLACKBOARD JUNGLE + SPECIAL GUEST: CHRISTINE MILLER
toujours des places dans la voiture ... 
- pierrot
- Sound Boy'
yes yes la dub station de fevrier ji serais
bonne dance

- pierrot
- Sound Boy'
alors cett dub station un commentaire.....
- SHANTI-C
- Sound Boy'

Session bien sympatosh, BBJ au top, Barry Issacs bien vener sur le preamp, tout à bloc!!!, j'ai bien kiffé Moodie au chant (à l'ancienne!!! big!!!), & Channel One fidélent à eux même... Sinon pour info, en fevrier, Dubateers seront accompagnés du Big Kenny Knots & du prometteur Charlie P (vu sur leur myspace)...ça promet une pure session tout ça, depuis le tps que j'attends de les voir au dub station...à ne pas rater!!!
Music is a medicine....feel the vibes !!! http://www.myspace.com/humblewarriah
- lylloo
- Administrateur

- Site web
yep !
BBJ, top a top ! franchement grosse session du crew français, le remix du Sena (Da1yah) est vraiment killer, tout comme la prochaine prod ! et leur selection dans le dub fi dub bien énorme aussi ! Respect Nyabin Studio ! et leur system réglé à la perfection ! Reggae On Top : les quelques vinyls roots m'ont fait bien plaisir, surtout le Freddy Mc Kay, dommage du peu, j'aurais bien écouté des sélections comme ça toute la soirée ! après il a passé pas mal de ses prod, dont les plus mythiques, sur un gros system, ça passe très bien ! et Moodie à l'ancienne au micro, c'était bien sympa ! le dernier tune était ouf, la basse !!!!! Channel One : sélection 'classique' malheureusement, il a joué toutes les grosses prod des 6 derniers mois, un peu déçue du coup, j'aurai bien aimé quelques sonorités inconnues, mais réglage du son parfait, avec un Ras Kayleb bien survolté, je l'avais rarement vu comme ça !
massives nombreux, de plus en plus, ça fait plaisir !
les photos arrivent soooooooooooooon !
- didliyop
- Sound Boy'

j'ai trouvé la salle bien pleine.. et ça c'est cool je trouve que le public des dubstation est toujours bien ecclectique : rastas, jeunes a locks, couples de trentenaires, passionnés, des têtes connues, ...
la party de BBJ etait bien big, malgré quelques petits cafouillages avec les CD en fin de set, parfait pour rentrer dans la danse Reggae on Top commence par des tunes bien roots qui tabassent, puis passe aux cd pour des prods qui m'ont moins plus et le son un peu mons bien réglé pour Channel One, effectivement du classique mais tellement bon !!! j'etais juste derrière le sound, et j'ai bien trippé sur les petits pas de danse de Mikey...
bref ça faissait longtemps, j'en ai bien profiter et pas vu le temps passé... encore DHA !!!
et le retour sur Rennes à la sortie ??? pas trop hard ???
- selectorflo
- passim
- Sound Boy'

Du Dub Boooooordel !!! 
- selectorflo
Fraiche, fraiche la vidéo.
Pages: 1 2