dancehall attitude dancehall attitude
dates videos sons artistes contacts

Dancehall-Attitude, Reggae - Dub - Stepper - Le Forum

Breizh Reggae Ragga Rockers Ska Dancehall Dub And Stepper Website

Vous n'êtes pas identifié.

#1 02-09-2006 21:12:16

dancehallattitude_zedare
Administrateur
Site web

Doc Gyneco s'engage pour Nicolas Sarkozy

http://permanent.nouvelobs.com/icons_2001/nouvelobslogo130.gif

Doc Gyneco s'engage pour Nicolas Sarkozy

http://permanent.nouvelobs.com/politiqu … .html?1016

MARSEILLE (AP) -- Doc Gyneco, caution de Nicolas Sarkozy pour les banlieues? Le rappeur d'origine guadeloupéenne a apporté samedi matin son soutien à Nicolas Sarkozy pour l'élection présidentielle de 2007 lors d'un passage très remarqué à l'université d'été de l'UMP.
Doc Gyneco, invité à participer à une table ronde sur le thème de "la nation, une idée d'avenir", est ensuite allé saluer Nicolas Sarkozy, qui dédicaçait son livre aux jeunes UMP. Les jeunes militants, ravis, ont immortalisé la rencontre avec leurs téléphones portables.
Interrogé sur les raisons de son soutien au président de l'UMP, le rappeur a estimé que M. Sarkozy incarnait une "idée sociale de droite" pour les banlieues.
"J'ai vécu 25 ans sous perfusion sociale. Avec lui on a décidé peut être d'avoir une idée sociale de droite qui pourrait faire stopper cette idée de vivre toujours avec des aides et de redynamiser des quartiers où les gens ne vivent à 100% que par des aides sociales", a expliqué Doc Gyneco, précisant qu'il avait pris une carte UMP "à 50 euros".
Le chanteur a défendu les propos de Nicolas Sarkozy contre les "racaille" ou la nécessité de "nettoyer au Karcher" les banlieues, qui avaient contribué à embraser les quartiers à l'automne dernier. "Les banlieusards, c'est des clowns. Ils sont choqués d'avoir entendu racaille et karcher quand tous les jours entre eux ils s'insultent", a-t-il lâché.
Doc Gyneco a reconnu que son adhésion à l'UMP pouvait être interprétée comme une caution donnée à Nicolas Sarkozy après la crise des banlieues. "Je suis un ami. Je suis caution pour ceux qui veulent le voir de cette manière", a-t-il dit.
Le président de l'UMP doit accueillir dimanche une autre star pour la clôture de l'université d'été en la personne de Johnny Hallyday, autre nouvel adhérent du parti. AP

#2 02-09-2006 23:54:35

dancehallattitude_zedare
Administrateur
Site web

Re: Doc Gyneco s'engage pour Nicolas Sarkozy

pearo a écrit:

http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/reuters_molt/876648692.jpg

MARSEILLE (Reuters) - Le rappeur et animateur d'origine antillaise Doc Gynéco a fait samedi une entrée remarquée dans le cercle des artistes qui soutiennent le président de l'UMP Nicolas Sarkozy.

Il était invité à participer à une table ronde sur "la nation, une idée d'avenir" à l'université d'été du principal parti de droite, à Marseille. Mais il n'y a fait qu'une apparition rapide, happé qu'il a été par la presse.

"Je suis venu m'instruire, écouter et apprendre. C'est ma première université", a-t-il expliqué à des journalistes.

Prié de dire s'il soutenait Nicolas Sarkozy, qui fait figure de candidat "naturel" de l'UMP pour l'élection présidentielle de 2007, il a répondu : "Sinon je ne serais pas ici, à Marseille."

"Je suis fatigué d'être sous perfusion sociale et je ne suis pas un assisté. Nicolas Sarkozy m'a convaincu de pouvoir être autre chose", a expliqué Doc Gynéco, de son vrai nom Bruno Beausire, né de parents guadeloupéens à Clichy-sous-Bois, dans la banlieue parisienne, en 1974.

"Avec lui, on a décidé peut-être d'avoir une idée sociale de droite qui pourrait stopper cette idée de vivre toujours avec des aides et peut-être redynamiser des endroits ou des quartiers où les gens ne vivent à 100% qu'avec des aides sociales."

Doc Gynéco a récusé l'idée d'être une "caution" pour le ministre de l'Intérieur, qui a suscité l'an dernier une polémique par des déclarations à l'emporte-pièce sur la situation des banlieues, théâtre durant l'automne 2005 d'un mois de violences urbaines.

"LES BANLIEUSARDS C'EST DES CLOWNS"

"Les banlieusards, c'est des clowns. Ils sont choqués d'avoir entendu 'racaille' ou 'kärcher' quand tous les jours entre eux ils s'insultent", a dit le rappeur, souvent volontiers provocateur.

Il a précisé qu'il avait pris sa carte d'adhérent à l'UMP - "celle à 50 euros", suivant ainsi les traces de la star du rock français Johnny Hallyday, attendu dimanche à Marseille pour la clôture de cette université d'été.

"Je trouve qu'il est difficile de faire de l'art sans y mêler de la politique", a-t-il dit. "Je me suis engagé parce qu'on ne peut plus distinguer son travail artistique de l'idée qu'il y a des problèmes qui ne peuvent être gérés que par les politiques. Aujourd'hui, l'artiste qui ne s'engagera pas politiquement, pour moi, n'aura rien à dire."

Il est allé saluer Nicolas Sarkozy en pleine séance de dédicace de son livre "Témoignage". Le ministre de l'Intérieur, en chemise blanche col ouvert, a échangé quelques mots avec le chanteur dont il a familièrement tapoté la joue.

"La société française est multiple. Nous devons construire sur cette diversité", avait expliqué auparavant Nicolas Sarkozy en arrivant à son stand du parc des expositions de Marseille. "Je suis très heureux que des artistes comme Doc Gynéco viennent se joindre à notre combat et dialoguer avec les jeunes."

"Je veux un mouvement politique qui ressemble à la diversité de la France (...) Je veux m'adresser à tous les Français dans leur diversité", a ajouté le président de l'UMP, qui a dit avoir "beaucoup d'amitié" pour le rappeur.

Doc Gynéco a pour sa part laissé entendre qu'il souhaitait aider l'UMP à rallier en 2007 les voix des électeurs tentés par les extrêmes, en particulier l'extrême-droite.

"Les voix qui sont intéressantes sont les voix de ceux qui sont indécis quand ils sont prêts de l'urne, les voix des gens de tous les extrêmes, anti-femmes, anti-homo, contre les races. Et c'est ces voix-là dont on aura besoin pour ne pas commettre d'erreur", a-t-il expliqué.

#3 03-09-2006 00:30:22

Papa Locks
Massiv'

Oh la gravité a frappé...
Voilà qu'il fume de la vraie moquette celui-là...zdha_grrrrrrrr

#4 03-09-2006 10:46:26

dancehallattitude_zedare
Administrateur
Site web

Papa Locks a écrit:

Oh la gravité a frappé...
Voilà qu'il fume de la vraie moquette celui-là...zdha_grrrrrrrr

tu as vu il a le smile monsieur nicolas aux cotés de doc ^^

#5 03-09-2006 15:36:51

Papa Locks
Massiv'

yep...  sur la photo en entier, on voit que doc lui titille son anu à beurkozy...

#6 15-02-2007 19:14:02

Messen
Sound Boy'
Site web

Je sais pas si vous avez vu le "Doc" sur le plateau de Denisot il y a une ou deux semaines. Il s'est bien fait défoncé par l'un des mecs du Jamel comedy club, je crois que la vidéo est sur Daily Motion, à voir! Un "doc" au plus bas de sa forme, il se chit dessus fdha_fighting0024

#7 16-02-2007 13:31:17

Papa Locks
Massiv'

J'ai hate de voir ca....big_smile

#8 16-02-2007 14:57:38

R.A.S.Benead
Veteran'
Lieu: Rennes
Site web

Look At This !!!!! :

http://www.dailymotion.com/visited/sear … doc-gyneco

T'as raison il s'en prend plein la gueule et à mes yeux il passe bien pour un hypocrite aussi

#9 16-02-2007 18:23:52

Messen
Sound Boy'
Site web

Une seule chose à dire à Gynéco: Vas voir le docteur, non n'est pas peur... mais un vrai docteur

#10 18-02-2007 16:36:44

dancehallattitude_zedare
Administrateur
Site web

Trop bon :

Je comprends pas Bruno, tu es passé du Ministère AMER au Ministère de l'Interieur

Boom !

#11 18-02-2007 20:15:22

Papa Locks
Massiv'

Trop bien! big_smile
Quelle fiote ce gyneco!
Big up a Thomas NGijol!

#12 26-02-2007 22:36:33

Messen
Sound Boy'
Site web

Attention, le Doc s'est ENERVE contre un présentateur de ouiFM, il l'a insulté, menacé... Ca fait drôle le Gyneco qui se réveille mais il fdha_fighting0024 toujours. La vidéo doit se trouvé sûrement quelque part.

#13 26-02-2007 23:11:32

R.A.S.Benead
Veteran'
Lieu: Rennes
Site web

J'ai trouvé !!!! Elle est chelou cette vidéo !!!

http://www.dailymotion.com/visited/sear … n-complete

Pour aider à comprendre

mardi 20 février 2007
Ni piege , Ni Manque de Respect : La Verité sur Gyneco

Force est de constater que la venue du Doc dans ma Chambre radiophonique vendredi dernier a su déchaîner les passions.
Après le buzz de la vidéo sur Internet, je crois bon de répondre à la question récurrente postée sur ce Forum : "Mais qu avez-vous fait à Doc Gynéco pour qu'il en arrive à cet état de violence ..?"

La réponse vous décevra probablement : rien !!!!

J ai seulement demandé, comme je l'ai expliqué ce matin-là en direct à l'antenne, de pouvoir rester seul avec Doc en Studio comme il est d'usage dans cette émission tous les matins lorsque nous recevons un invité.

L'accompagnateur du Gynéco ne s'est pas montré tres réceptif à ma demande, et a meme répondu de facon assez insultante et méprisante à Mathieu (un des membres de l'équipe).

Nous avons lui donc renouvelé avec la courtoisie et le respect qui caractérisent ma bande de "Jean Foutre" notre demande de bien vouloir aller écouter l'émission dans un canapé confortable en dehors du studio .
Doc Gynéco est parti à ce moment-là dans un vrai délire incompréhensible en prétendant que nous avions manqué de respect à son ami de 5O ans .

Doc Gynéco n a pas besoin de chaperon ni de garde du corps, mais probablement d'une Nounou qui lui donne la fessée quand il devient vilain et parle mal.

Je n'ai amais rien caché aux auditeurs de Oüi FM, puisque le "clash" ayant eu lieu juste avant l'interview, j'ai cru bon de commencer l'entretien en expliquant à l'antenne ce qui venait de se passer, et en demandant au rappeur de s'expliquer sur tant de fébrilité.

Doc Gynéco n a pas été piegé, ni lui, ni son ami accompagnateur.
Le début de ce que ce qu on peut voir sur la vidéo correspond quasiment au moment où nous avons commencé à faire tourner la caméra, c est-à-dire quelques minutes avant le démarrage de l'interview (nous ne filmons pas les 3 heures d'émission, mais juste certains moments comme les interviews).
Le reste tient plus du prétexte que d'une vraie raison, selon moi.
Mon équipe et moi-même n'avons pas pour habitude de maltraiter nos invités.
Du reste, je crois que nous sommes une des rares émissions (TV et radio confondues) à avoir donné tout le loisir et le temps d'exprimer ses idées à Doc Gynéco.

A demain sur les ondes ..
Il se passera encore quelque chose sur Oüi Fm entre 6 et 9 H.

(Merci pour vos encouragements concernant ma chemise froissée ..
Je recherche une repasseuse professionnelle pour la venue de 50 Cent)

Johann Roques.

#14 26-02-2007 23:43:35

dancehallattitude_zedare
Administrateur
Site web

ya son pote sarko ki va l'aider a la récré ...

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Liens   :    Photos   :    Forum   :    Chroniques   :    Qui sommes nous ?   :   L'association   :    Partenaires    :    Mentions Légales   :     Contacts