Pages: 1 2 3
- Index
- » Dates
- » [35] 13/07/09 Summer Reggae Fest - FORT SAINT PERE - Route de St Malo
- SHANTI-C
- Sound Boy'

Re: [35] 13/07/09 Summer Reggae Fest - FORT SAINT PERE - Route de St Malo
parce que je suis pas encore sûr de venir, j'attend la réponse d'un bro. pour savoir si il vient avec oim, mais je sens que je vais faire le déplacement tout seul...
Music is a medicine....feel the vibes !!! http://www.myspace.com/humblewarriah
- lylloo
- Administrateur

- Lieu: Rennes - St H du H
- Site web
yéyo ! dans quelques jours ....
 Big up Legal Shot !
@ SHANTI : avant de partir, tu peux nous appeler si tu veux pour savoir si c'est opé pour les places ! comme ça tu feras pas la route pour rien si jamais c'est complet ! ou bien préventes pour être sur  a lundi surement !
Les basses et les enfants d'abord Lick It Back !!! http://www.myspace.com/internationalskankers
- makaroots
- De Passage ...
Je serai aussi de la partie demain et j'ai quelques questions ...
- Est ce que toute sortie est définitive ? - Peut on trouver à manger sur place ? - Peut on dormir là bas ? Nous avons des tentes mais je ne sais pas s'il y a un coin pour camper pas loin du festival.
Merci pour vos réponses
- lylloo
- Administrateur

- Site web
hello makaroots ! voila les reponses à tes questions : - toute sortie est définitive je pense ! mais c'est pas certain, j'ai pas d'infos la dessus ! - stand de restauration ital & caraibéenne, miam miam ! - pour dormir, pas de camping officiel, mais y'a moyen de poser sa tente sur le site du fort st père !
A demain alors !
Les basses et les enfants d'abord Lick It Back !!! http://www.myspace.com/internationalskankers
- SHANTI-C
- Sound Boy'

Dans la place également... à tal...
Music is a medicine....feel the vibes !!! http://www.myspace.com/humblewarriah
- pierrot
- Sound Boy'
depart cet aprem!!!!bima grosse session hate d'y etre en plus le site est terrible a tal le dha crew 
Dernière modification par pierrot (13-07-2009 12:52:53)
- weeder popey
- Sound Boy'
Rastaman dans l'âme mais pas sur le crâne.......
- fayairie
- De Passage ...
pohpohpoh c'était... OUF!! big up a tout les massives présent!! Quelqu'un sait où on peu trouver des photos de la soirée?
- weeder popey
- Sound Boy'
tu auras surement la galerie photo ici dans quelques jours,
bonne soirée hier soir meme si mes jambes ne tenais plus ^^
bigup au legal shot et zion gate pr leurs sono, et sista nancy, sista carol...
en tout cas c'était un super site 
Rastaman dans l'âme mais pas sur le crâne.......
- didliyop
- Sound Boy'

- Lieu: 22 / 75010
Wahooo !!! j'ai trouvé cette soirée au top du top !!!
=> du soleil, du monde, des têtes connues, des bonnes vibes, un site qui clak, un son bien prope - aussi bien sous le chapiteau qu'au sound corner, des lives nickel (Sista Carol...), et une grosse claque au niveau des sounds & deejays (Shinehead...) !!! WATCHA !!!
bref pour tout ça, gros respect pour le taff ça fait vraiment plaisir de vivre ça en Bret' dans l'attente de l'édition 2K10 !!!
- Mat le Trol
- Sound Boy'
large up à tous ceux que j'ai croisé, les sounds, orga et autres bénévoles qui nous ont mis ça bien...
bien plaisant cette journée dans le fort !
- lylloo
- Administrateur

- Site web
TOP A TOP SUMMER REGGAE FEST !
les photos arrivent sooooooooooooooooon !!! je les prepare cette aprem !
LARGE UP LEGAL SHOT !!!
big vibes ! début 14H, grand soleil, le site est vraiment chouette, chapiteau live et stand/marchandising à droite, et sound system area au fond ! bad ! deja en entrant sur le site on se dit que ça risque d'être méchant !
début roots & culture sur le system de Zion Gate un peu avant 14H, suivi des sélections de Early Days et Legal Shot version roots ... énorme ! ça aurait pu durer 15h de plus sans problème ! les selectas sont rejoints progressivement par Prince Malachi, Murray Man, Shinehead, Colonel Maxwell, Biga (BOOM !!!) et Junior Roy, 12 ans!!!! et quelles vibes ! là déjà ça mash up tout mais c'était bien peu par rapport à ce qui nous attendait plus tard !
j'ai fait quelques passages éclairs par le chapiteau live où le son était bien propre et les massives très nombreux ! Sister Carol pon top, ECK bien a fond et show entrainant entre reggae/dancehall/rap, joli show de Tairo, je connaissais pas, jolie voix et texte lovers (enfin pour ce que j'ai vu ^^), Mr Vigas pas mon truc mais les massives étaient crazy devant lui, assez fou de voir ça !, buju banton, pas mal du tout, mais entre 3H et 4H un peu dur pour les jambes ! large up au D.Roots Band ! un backing impeccable !
donc j'ai passé la plupart du temps dans la zone sound system ! il fallait que j'aille faire les photos du live, du coup ça m'a permis de voir ce qui s'y passait, sans ça j'aurai pas décroché ! selection vraiment killer de early days, big up le systeme de zion gate sort vraiment un son chaud que j'apprecie ! top selections également ! le system de legal shot n'est pas en reste, avec une selection a une platine, et jeu sur préamp ! au fur et a mesure d'autres chanteurs rejoignent la control tower : Shinehead (apres son live sous le chapiteau !), Daddy Freddy, General Levy, Sister Nancy, Sister Carol, Winston Irie... Wicked vibes ! trop à l'ancienne, le micro qui passe d'un singer à l'autre sur le riddim pendant plus de 20 minutes, les massives trop dedans, les singers à fond qui se testent les uns les autres dans une pure ambiance !
bref ! que du bon !
LARGE UP LEGAL SHOT AGAIN ! vivement l'année prochaine !
- lylloo
- Administrateur

- Site web
je me permets de publier ici ton post Tom Sawyer !
Tom Sawyer a écrit:Ok .... De retour quelques impressions ....
Bad soirée ..Le soleil a brillé toute l'aprèm, l'ambiance etait bien cool ... La sono puissante et bien réglée comme il faut .... La scène sound system était le point central pour moi .... Zion Gate, Legal Shot et Early days se sont succédés avec les artistes qui se passaient le micro tout le temps : Shinehead, Prince malachi, Murray man, Daddy freddy, General Levy, Sista Nancy, Sista Carol, Maxwell, Biga, Winston irie (je connaissais pas ... je sais pas trop qui c'est ...) ...Déception : l'absence de Michael prophet , mais bon on s'y était préparé donc bon ..... Des flots de big tunes sur la sono c'était bien puissant ... Les artistes avaient l'air de bien prendre leur pied (le soir c'était top les concours de Fast style entre General levy, Freddy et Shinehead ... :D .....
Sinon pour les concerts live j'ai vu un bout de keefaz qui mettait bien l'ambiance comme d'hab (si t'apprécies le style j'veux t'entendre crier ... :D ...) .... Sister Carol assure grave je trouve j'ai bien apprécié ...Les reprises de Dennis Brown, et des riddims qui ont bien fait kiffer les gens (mention spéciale pour le "Just another girl") .... SHinehead c'était sympa mais j'avais un bon coup de barre à ce moment j'ai pas bien suivi, j'ai préféré sa presta en sound, en tous cas il confirme a chaque fois qu'il est vraiment capable d'assurer dans TOUS les styles : faststyle, nitty gritty style, lover, rap, etc ......... Vegas j'ai trouvé ca dead .... Et Buju j'etais plus trop présent mais c'était cool aussi même s'il devrait un peu renouveller son show, quand tu l'as deja vu plusieurs fois ca manque de surprises ....
Sinon big up à MAtty & toute l'équipe pour avoir organisé ca ... j'espère que ca a bien marché pour l'orga et que la prochaine edition sera encore mieux .... Et aussi Le D roots band est de plus en plus big aussi, je me souviens les avoir vu jouer y a 5/6 ans et y a carrément eu du chemin ils assurent trop au backing. .... J'ia bloqué sur le get myself together de D.Brown joué pour SHinehead .... Et big up aux samoussas aux légumes qui m'ont sauvé deux fois la vie ......
Plus de détails plus tard peut être ...
Gwaaaaan Legal Shot !
PHOTOS CE SOIR !!!!
- Tom Sawyer
- Sound Boy'
yes j'allais le faire mais tu as bien fait ! ;)
- Zoune
- Youthman'
Gros coup de coeur pour la prestation de Sister Carol... ça c'est de la bonne femme! Sinon comme d'hab super session de zion gate hifi .
Une novice convaincue, I'll be back next year 
Dernière modification par Zoune (15-07-2009 21:27:50)
- claire
- De Passage ...
YES, c'était encore une soirée qui valait la peine d'être vécu! Du lourd en sound system! C'était un plaisir de voir "pour de vrai" le phénomène BIGA!!! En live sister Carol a tt déchiré!!! Et encore mieux par la suite sur la scène sound systeme!!! C'était Fat!!!
Sista Vitr-I
- lylloo
- Administrateur

- Site web
alala ! j'ai fait plus de 600 photos ! trop long de les trier ! la galerie sera dispo demain soir ! big up !
- Lilian
- Veteran'
pour les com, n'étant pas présent je vois que l'orga a du résussir son pari pour la seconde année consécutive, vivement la prochaine !
big up à tous
- Tom Sawyer
- Sound Boy'
Ouais tout le monde a kiffé, après je sais pas si l'orga en sort gagnante (je veux dire financierement ...) ... apparement c pas gagné ......
- lylloo
- Administrateur

- Site web
apparamment pas en effet... j'espère que c'est pas l'horreur quand meme... je me demande combien de massives étaient présents... parce que le site n'étaient pas vide du tout, y'avait du monde sur les 2 scènes... pas assez apparement, mais y'a eu du monde qui s'est motivé et de toute la France !
en tout cas, les organisateurs ont donné du reve aux massives, ça c'est réussi !
- Vnok
- De Passage ...
Ptite chronique comme prévu.
Arrivée vers 18h30 (et ouais y en a qui ne faisait pas le pont...), site beaucoup plus étendu que l'année dernière, déjà pas mal de monde. Je vois la fin de Keefaz qui mettais le feu sous le chapiteau avec Shinead, bonnes vibes comme à son habitude... Ensuite pti tour sur le site pour voir les différents stands. C'est au tour de Taïro, le lover comme dit BLS pour l'annoncer, bien kiffé. BLS reprend ses platines entre chaque artiste, le temps qu'ils s'installent, trop fort le selecta ! Ensuite Mighty ki la arrive avec ses lyrics de malaaaaaaaaaaaade !!! Troisième fois que je le vois mais je m'en lasse pas... Sister Carol enchaîne, mais là je m'aventure à aller prendre à manger... v'la la queue, une bonne demi-heure d'attente mais bon ça vallait le coup, trooooop bon! Bref, du coup j'ai raté une bonne partie de Sister Carol. Après petit tour du coté sound system où Prince Malachi enchaînait les bonnes vibes. Je retourne vers le chapiteau pour la fin de Shinead, son bien roots, bon roots. Après au tour de Mr Vegas d'entrer en scène, il a bien mis le faya avec ses tubes, mais un peu dessus surtout de sa sortie, il a fait son truc et puis bye bye. Longue attente avant Buju Banton, il est plus de 2h quand il commence, j'étais un peu K.O., bon pti show, mais un peu plat... Par contre du côté sound sytem apparemment une tuerie, un pote est arrivé en nous disant qu'on avait raté un truc de ouf! 3h30 tout le monde sort, c'est parti pour une longue marche...
En conclusion, très bonne soirée, il en faudrait plus souvent des comme ça. Merci à Légal Shot pour l'organisation, jamais déçu par leurs soirées, à dancehall attitude pou la place, ça fait bien plaisir d'avoir gagné. Seul bémol, les toilettes, pour les filles s'était pas terrible....
A+
Vaness'
- didliyop
- Sound Boy'

- Lieu: 22 / 75010
les tophs, on veut les les tophs !!!
je suis étonné de lire que c'est chaud pour l'orga pour moi il y avait tout de meme plein de monde... c'est eux qui ont géré la food et tout... bref j'ai du mal a comprendre, je me disais que c'etait good pour eux (et qu'ils vont donc nous faire une edition de folie pour la prochaine...)
en tout cas encore pour cette pure date !!!
- fayairie
- De Passage ...
j'avou que sa m'étonne aussi.... quelqu'un sait combien il y avait de personne? En coup cas c'est vrai que tous les artistes présents (ou presque) on assurer un truk de folie! Pour moi les seul déceptions sont Mr Vegas, qui assure comme un pro mais qui semble pas capable de tenir plus de 3 seconde dés que le flow décole... et que je te balance du pull up toute les 5 secondes.... relou et frustrant. L'autre est le sound qui s'occupait des entre-concert (je me souvien pas du nom) là j'ai trouvai sa... carrément bidon, avec ses "pull up extraordinaire" (suivit d'un massacrage de tune) mdr on se croiré dans drangon ball, et ses "cette artiste est problématique", ce qui ne veut rien dire... Mais alors le reste.... Sister carol donne un pur show bien roots, buju banton au top comme d'habitude même si on était tous crevé. Coté sound rien a dire sa, change des sounds qu'on voit partout ou on passe plus que des tunes dancehall bling bling a la mavado, busy signal etc.... et ou on mixe même plus au vinyl mais au cd... (ou encore pire a l'ordi). Nan là on avait affaire a du putain de sound authentique avec des artistes qui ont tout déchiré (mention spécial a general levy et sister nancy) Vivement la prochaine!!!!!
- DecK
- De Passage ...
Pages: 1 2 3
- Index
- » Dates
- » [35] 13/07/09 Summer Reggae Fest - FORT SAINT PERE - Route de St Malo
|