bon, allez, j'y vais pour mon report :
arrivée vers 1H, queue pas possible devant le trabendo ! les massives sont venus en nombre pour cette rentrée dub !
on entre dans le trabendo apres quelques minutes d'attente (rien de bien méchant :-) ) et le son dans la salle n'est pas le meme que d'habitude ! en effet, Blackboard Jungle a disposé 3 murs de 4 scoops (un des murs a un double scoops) dans la salle, et le system arbore ses nouveaux bas mediums et nouveaux haut medium ?!? => un son cristal, excessivement net, avec des aigus mediums clairs et scintillants, absolument pas criard ! au niveau des basses, le double effet bas medium est de plus en plus présent, avec une grosse pression (plus que d'habitude) !!! pour certains le son était moins fort, moi je l'ai trouvé vraiment plus clair et chaleureux !!! j'ai laissé les boules quies dans la poche, ça fait plaisir ! Respect à Blackboard jungle pour tout le travail accompli ! a chaque fois, c'est encore mieux que la precedente ! wahooo !
au niveau selection, vers 1H30 Keety Roots prend le controle : sélections de ses productions qui s'enchainent, gros dubwise, meditatif, j'aime beaucoup ! mais je pense que pas mal de massives attendaient qqc de plus dansant et de moins catalogue. Tena Stelin l'accompagnait, je n'ai pas été tt a fait convaincu (on le sentait pas très a l'aise... Petit bemol, keety roots est venu en mode selector, c'est donc nico qui opérait le son pour lui... j'ai trouvé ça un peu bizarre... non pas que c'était mal fait au contraire, mais du coup c'était un peu impersonnel de la part de Keety...
ensuite Vibronics arrive ! là, j'ai pris une vrai claque comme jamais ! je ne m'attendais pas à une telle selection ! stepping style all night long ! accompagné de Madu (boom !) et de YT (BOOOM ! grosse claque !), Steve a enchainé des dub de sa production et quelques tunes comme le Got to Be Conscious (King General/Conscious). terrible !
Anthony John était egalement de la partie puisqu'il accompagnait BBJ, et il a également partager ses vibes sur le son de Vibronics ! on a donc pu entendre le 'strive' en live ! nice !!!
ensuite Dub Fi Dub, et la ! BOOOM ! special request a BBJ, le dub avec les cuivres signé nyabin a mis tout le monde d'accord ! tout comme le last tune, avec Ranking Joe sur le riddim Kanka...
et pour finir, une gros big up à S'Kaya qui a mis ça très haut pendant la session de Vibronics ! grosse vibration ! Pull
!!!
Les basses et les enfants d'abord
Lick It Back !!!
http://www.myspace.com/internationalskankers