Greetz,
Nous sommes contents de vous annoncer la sortie de deux 12" maxi du label D-ROY... Jamais re-edités depuis leur sortie en 1979 ces disques seront disponible à partir du Lundi 9 Octobre. Nous avons utiliser les stampers d'origine donc preparez vous à prendre une claque lorsque vous passerez ces disques sur un sound system adapté... Comme à notre habitude nous avons reproduit les labels d'origine ainsi que leur magnifiques pochettes (en pièce jointe).
Le label anglais de Delroy Witter D-ROY à fait fureur dans les années 70-80 pour sa versitalité... En effet, en face A c'est souvent du Lovers Rock d'epoque mais sur le B-side c'est toujours des dubs lourds et originaux qui n'ont souvent rien à voir avec la face A. Check tunes sur notre site www:baddamusic.com ou dans le texte qui suit.
Shops : passez nous votre commande dès maintenant pour ètre les premiers à stocker ces maxis...
Soon come... More D-ROY 7s" and a serious roots killer 12" on NIAGARA... et la première partie du LP des dub sur D-ROY : MAWAMBA DUB (Warrior)...
NEW TUNES OUT MONDAY 9th OCTOBER
*Ooh Baby Baby / Sonia // Back Street Dub / D-ROY Band (BMDRDD018):
http://www.baddamusic.com/new/sound/dro … bybaby.mp3
http://www.baddamusic.com/new/sound/dro … eetdub.mp3
Sans doute la plus connue version reggae du hit Motown des Miracles “Oh Baby Baby. Une production Delroy Witter sortie sur le label D-ROY en 1979. Ce lovers rock atmopherique de Sonia sur la face A cède place comme de coutume sur D-ROY, à une surprenante version Dub. Son orgue hypnotisant et un rythme steppa nous rappelle comment ce label s’est inscirt dans la legende des productions anglaises. Back Street Dub est aussi present sur le tres rare album dub « Mawamba Dub (part 2) ».
*Night Doctor / Maisha & Ansel Collins // French Connection / Ansel Collins:
http://www.baddamusic.com/new/sound/dro … doctor.mp3
http://www.baddamusic.com/new/sound/dro … ection.mp3
Arrangée et produite par Ansel Collins, membre à la fois du D-ROY band et des DEB music players ou figuraient aussi les musiciens legendaires Sly & Robbie et Lloyds Parks pour ne citer qu’eux... Les airs d’orgue des deux faces de ce maxi sont similaires au hit legendaire écrit par Ansell Collins pour son hit sur label Techniques « Stalag 17 » de 1973... La version originale d’un des riddims les plus repris de l’histoire du dancehall ! L’orgue d’Ansell Collins domine les deux faces. Sur la face A, Maisha y ajoute une touche limite erotique : « This is night doctor »... Alors que sur la face B, un dub mystique, rapide et phenomenal ! Six minutes du pur plaisir. Immanquable !
A bientot
Augui
www.baddamusic.com