dancehall attitude dancehall attitude
dates videos sons artistes contacts

Dancehall-Attitude, Reggae - Dub - Stepper - Le Forum

Breizh Reggae Ragga Rockers Ska Dancehall Dub And Stepper Website

Vous n'êtes pas identifié.

#1 23-04-2010 13:29:16

jahlovepeace
Youthman'

PLATINE TECHNICS

bonjour à tous,

je vais acheter enfin mes platines TECHNICS SL-1210 MK II

alors premiére question ont elles une qualité pareil à la sl 1200 mk2 ?

et quelle cellule pour le mix dois-je acheter avec ces platines ?

voici le lien pour voir les platines :

http://www.thomann.de/fr/technics_sl_1210.htm

zdha_merci
jahlovepeace

#2 23-04-2010 14:21:37

lylloo
Administrateur
Lieu: Rennes - St H du H
Site web

Re: PLATINE TECHNICS

alors je me trompe peut être, mais il me semble qu'il n'y a pas de différence technique entre les modèles SL 1210 et 1200, seulement la couleur 1210 Noire/1200 Silver
c'est une platine top niveau ! ça change vraiment tout dans le son !

pour les cellules, il y differents choix possibles
pas mal de gens utilisent les cellules ortofon concorde, c'est assez robuste, le son sort bien. apres faut choisir la bonne ! ;-)
en fait les differentes couleurs sont des gammes differentes, la gamme evolue selon la tension de sortie, et plus c'est élevé, mieux c'est. pour l'instant on utilise la 'concorde dj' (bleu) et on en est plutot content, c'est la 2e de la gamme (2e en partant de la fin! sortie 6mV). Après j'avoue qu'on a pas vraiment testé les autres possibilités ! one day !

d'autres utilisent des cellules Shure, le son est bon, mais je les trouve moins pratique pour voir ou tu poses ton diamant, avec l'habitude ça doit être la meme ! jai pas de ref a te donner, car je les ai pas testée, dc je sais pas ce qui est bon ou pas !

et pour finir juste une petite question, tu comptes utiliser ton matos pour quelle utilisation ? jouer a la maison, jouer dans les bars, jouer sur un systeme ? parce que c'est surtout avec cet élément que tu pourras te tourner vers telle ou telle cellule !

BIG UP

Les basses et les enfants d'abord
Lick It Back !!!
http://www.myspace.com/internationalskankers

#3 23-04-2010 15:16:13

SHANTI-C
Sound Boy'

lylloo a écrit:

alors je me trompe peut �tre, mais il me semble qu'il n'y a pas de diff�rence technique entre les mod�les SL 1210 et 1200, seulement la couleur 1210 Noire/1200 Silver
c'est une platine top niveau ! �a change vraiment tout dans le son !

Je confirme, seul la couleur change...

lylloo a écrit:

d'autres utilisent des cellules Shure, le son est bon, mais je les trouve moins pratique pour voir ou tu poses ton diamant, avec l'habitude �a doit �tre la meme ! jai pas de ref a te donner, car je les ai pas test�e, dc je sais pas ce qui est bon ou pas !

Shure M44-7

Music is a medicine....feel the vibes !!!

http://www.myspace.com/humblewarriah

#4 23-04-2010 22:34:53

jahlovepeace
Youthman'

OK zdha_merci beaucoup pour vos précisions pour répondre a ta questions lyllos je vais d'abord les avoir sur moi mais je vite m'en servir en soirée et essayer très vite de monter un sound c'est pour cela que j'essaye de me renseigner au mieux
en tout cas zdha_merci beaucoup

force à vous !!
jahlovepeace

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Liens   :    Photos   :    Forum   :    Chroniques   :    Qui sommes nous ?   :   L'association   :    Partenaires    :    Mentions Légales   :     Contacts