dancehall attitude dancehall attitude
dates videos sons artistes contacts

Dancehall-Attitude, Reggae - Dub - Stepper - Le Forum

Breizh Reggae Ragga Rockers Ska Dancehall Dub And Stepper Website

Vous n'êtes pas identifié.

#1 31-01-2007 12:02:09

nicobi
Dancehall-Attitude Association Member's

Le 1 er Février, éteignez vos lumières...

Réseau "Sortir du nucléaire" – Fédération de 765 associations
Contact presse : Stéphane Lhomme <stephane.lhomme@sortirdunucleaire.fr> - Tel. 06 64 100 333

Faites circuler au maximum cet appel autour de vous et dans tous vos réseaux !

Partout en France,
participez à la plus grande mobilisation des citoyens
contre le changement climatique et le nucléaire !

Coupez l'électricité à 19h55 le 1er février...
...et manifestez le 17 mars contre la
construction du réacteur nucléaire EPR et la relance du nucléaire.

Le Réseau "Sortir du nucléaire" appelle les citoyens à participer en nombre à l'action "5 minutes de répit pour la planète" le 1er février de 19h55 à 20h : il s'agit de couper toute consommation d'électricité pendant 5 minutes.

Organisée avec de nombreuses organisations regroupées dans l'Alliance pour la planète (*), cette initiative vise à protester contre le réchauffement climatique et l'augmentation perpétuelle de la consommation d'énergie, qu'il s'agisse de pétrole, gaz, charbon, ou de nucléaire.

Depuis de nombreuses années, les élus se contentent d'enregistrer les annonces faites par les multinationales de l'énergie :

- augmentation (présentée comme inéluctable) de la consommation d'énergie
- augmentation de la production ou des importations, pour répondre à ces augmentations
- organisation délibérée de l'augmentation de la consommation pour "justifier" les nouveaux moyens de production, en particulier les centrales nucléaires. Etc.

Il s'agit là d'une course poursuite sans fin et dont les conséquences sont dramatiques sur le plan social (ex : surendettement pour de nombreuses familles ruinées par le chauffage électrique) et environnemental : changemement climatique ET péril nucléaire (accidents, déchets radioactifs, prolifération vers l'arme atomique).

A ce sujet, il est fondamental de noter que, contrairement à ce qui est souvent dit, c'est le dérèglement climatique qui s'attaque au nucléaire et non l'inverse : lors de la tempête de décembre 1999, la centrale nucléaire du Blayais a été si gravement inondée qu'elle a frôlé la catastrophe. Et lors des canicules 2003 et 2006, des réacteurs ont été arrosés par EDF, d’autres ont dû être arrêtés, et la "France atomique" n'a évité la pénurie qu'en important de grandes quantités d'électricité... non nucléaire !

Le projet de construction en France d'un 59ème réacteur nucléaire, l'EPR prévu à Flamanville (Manche), est l'illustration parfaite de cette irresponsable course à la consommation. Le samedi 17 mars 2007, 5 grandes manifestations simultanées sont organisées à Rennes, Lille, Strasbourg, Lyon et Toulouse, contre la construction du réacteur EPR et la relance du nucléaire (*).

Contact presse : Stéphane Lhomme <stephane.lhomme@sortirdunucleaire.fr> - Tel. 06 64 100 333

(*) Plus d’infos sur :
http://www.lalliance.fr/
http://www.stop-epr.org/

Faites circuler au maximum cet appel autour de vous et dans tous vos réseaux !

Pourquoi le 1er février ?
Ce jour là sortira, à Paris, le rapport du Groupe d’experts Intergouvernemental sur l’Evolution du Climat (GIEC). Il ne faut pas laisser passer cette occasion de braquer les projecteurs sur l’urgence de la situation climatique mondiale et de la surconsommation énergétique.

#2 31-01-2007 13:32:00

Stevan
Massiv'

Re: Le 1 er Février, éteignez vos lumières...

Pfff!!!! Connerie!!!

#3 31-01-2007 13:33:30

Negus Aquarius
Sound Boy'

oui Stevan.
mais ça te coutera rien !!

(à part l'impossibilité de te connecter sur DHA pdt 5 minutes ^^)

J'en serais !!

(si j'y pense roll )

#4 31-01-2007 14:19:40

Stevan
Massiv'

On est l'un des seul  pays a faire du nucleaire un energie a peu pres propre!!! Et puis koi on nous propose koi comme alternative!!! Le petrol, le charbon, le colza.... mon cul. L'urgence de la situation climatique mondial ouai je veux bien alors on arrete de faire tourne les usines, on ce deplace en velo!!!! Attend faut pas confondre "confondu et fond du cul", on nous encourage a prendre le train (electrique) d'utiliser des voiture(electrique).... Apres je suis d'accord qu'il ya une surconsommation energetique, des alternative existe avec la geothermie, et surtout plein de geste simple pour economiser l'electriciter, eteindre les veilleuse, utiliser des ampoules a economie d'energie enfin bref dans un monde regit par le petrole qui s'approche de la penurie mon avi est qu'il faut justement encourager l'energie nucleaire, et developer des techniques de retraitement des dechet nucleaire. Donc voila eteindre 5 min ca lumiere pour quoi!!!! ce donner bonne concience c'est de la connerie.

Et si ca me coute de participer a des action demagogues. C'est vrai on peut creer des l'energie differement en creant de gigantesque barrage qui detruise de facon considerable le faune et la flore, des eoliennes je pense que les ecosystemes en prennent un sacree coup dans la tronche quand un champ d'eolienne pousse.......
Enfin bref si c'est association avait des alternative congrete a part le retour a l'age de pierre je suivrai les yeux ferme mais c'est pas le cas!!!!

Ha ouai j'allai oublier le surendettement des famille a cause du chauffage electrique donc le but de cette manif c'est de faire baiser le prix de l'electriciter, parceque sinon on a le choix entre surrendettement ou crever de froid.... sympa comme choix!! a non c'est vrai ya le boi et le charbon......... a mais non on est contre aussi!!!!!
C'est du grand n'importe koi!!!!

Dernière modification par Stevan (31-01-2007 14:22:10)

#5 31-01-2007 17:52:16

R.A.S.Benead
Veteran'
Lieu: Rennes
Site web

Petite parenthèse :

N'empêche le temps de couper tout les appareils électroménagers de l'appart (ou maison) t'en à pour 5 min .... big_smile (oui je sais il y à le disjoncteur, mais j'm'imaginais en train de couper tout les appareils un par un j'trouvais ça marrant)

bref en tout cas j'espère que le STAR ne feras pas ça parce que ça le ferait pas pour ceux et celles qui sont dans le VAL à 19h55 lol en plus de lumière plus rien gros flip

#6 31-01-2007 18:05:01

R.A.S.Benead
Veteran'
Site web

*Fin de la parenthèse*

J'ai reçu un mail d'allemagne qui parle de ça aussi, j'pensais pas que ça aurait autant d'ampleur mais si ça en a

#7 01-02-2007 08:49:28

nicobi
Dancehall-Attitude Association Member's

c'est pas pour se donner bonne conscience c'est pour faire prendre conscience pcq quand on voit des lampadaires éclairés un bout de trottoir et une poubelle à longueur de nuit, des bureaux qui restent éclairés des WE entiers alors que personne n'y travail on se dit qu'il y a des efforts à faire.
ET t'inkiet si ça continu comme ça le chauffage ne sera plus une cause de surendettement dans les ménages pcq a l'allure ou vont les choses y'aura plus besoin de chauffage d'ici peu de temps, je sais pas pour vous mais les factures pour le chauffage font limite "plaisir à payer" cette année vu le temps qu'il fait.

#8 01-02-2007 14:15:31

Papa Locks
Massiv'

nicobi a dit :

je sais pas pour vous mais les factures pour le chauffage font limite "plaisir à payer" cette année vu le temps qu'il fait.

J'irai pas jusqu'a dire cela... Ca fera moins plaisir quand les generations futurs vont devoir payer la dette de notre egoisme...hmm
Il est quand meme grand temps que l'on s'enleve les doigts du c.. et qu'on agisse chacun en pensant a notre environnement (dans son ensemble). Mais bon, c'est vrai que ceux qui doivent absolument changer les choses sont les dirigeants (de tous les pays), y'a quand meme des choses facilement entreprenables (je pense a imposer un systeme de recuperation de l'eau de pluie sur toute nouvelle construction, imposer un systeme de panneau solaire...)...icon_idea
Pour cette histoire d'eteindre la lumiere pour montrer que, j'ai peur que beaucoup le fassent "pour faire comme si". Pensez-vous a eteindre la lumiere a chaque fois que vous quittez une piece si ce n'est pas une ampoule basse energie? Pensez-vous a consommer moins "facon americaine"? Pensez-vous a ne pas surchauffer et eteindre le chauffage la nuit?...etc...
wink

#9 01-02-2007 14:42:17

R.A.S.Benead
Veteran'
Site web

Papa Locks a écrit:

Mais bon, c'est vrai que ceux qui doivent absolument changer les choses sont les dirigeants (de tous les pays), y'a quand meme des choses facilement entreprenables (je pense a imposer un systeme de recuperation de l'eau de pluie sur toute nouvelle construction, imposer un systeme de panneau solaire...)...icon_idea

Uep mais bon j'pense pas qu'on ai aucun rôle non plus dans l'histoire. Tes idées sont bien bonnes aussi j'en pense autant

#10 01-02-2007 14:54:19

Papa Locks
Massiv'

Nous avons tous notre role of course!
Quand je dis que ce sont eux qui doivent absolument changer les choses, j'veux dire par la qu'ils doivent imposer des restrictions aux grands industriels qui sont les 1ers grands pollueurs. Par exemple, j'ai l'impression qu'au niveau "transport", il n'y a que de tres infimes efforts de fait...sad

#11 13-03-2007 13:56:42

lylloo
Administrateur
Lieu: Rennes - St H du H
Site web

j'ai trouvé ça sur le net... les résultats...

Cinq minutes sans lumière et la consommation recule d'1%

PARIS (Reuters) - Plusieurs milliers de Français ont éteint jeudi soir lumières et veilles électriques pendant cinq minutes, entraînant une chute d'un pour cent de la consommation nationale d'électricité - l'équivalent d'une ville comme Marseille.

A l'appel de soixante-dix associations écologistes rassemblées par l'Alliance pour la planète, citoyens et organismes institutionnels avaient été invités à observer "5 minutes de répit pour la planète" entre 19h55 et 20h00.
Une plage horaire qui coïncide avec le pic traditionnel de consommation des ménages français.
Le Réseau du transport d'électricité (RTE) a observé durant ces cinq minutes une "chute brutale" de la consommation d'électricité d'environ 800 mégawatts (MW), soit une baisse de plus de 1% de la consommation totale en France, a déclaré jeudi soir une porte-parole de RTE.
Selon une première estimation, cette baisse correspondrait à la consommation de l'éclairage et des appareils en veille d'environ trois millions de ménages ou celle d'une ville comme Marseille. "A 19h55, la consommation d'électricité en France s'élevait à 75.520 mégawatts", a-t-elle ajouté.

L'objectif de cette opération inédite était d'attirer l'attention sur le réchauffement climatique au moment où 500 experts des Nations unies débattent cette semaine à Paris sur ce thème, avant la tenue vendredi d'une conférence mondiale sur l'environnement, soulignent les organisateurs.
Un rapport sera publié vendredi et pourrait accroître la pression sur les gouvernements et les entreprises afin de les amener à freiner les rejets dans l'atmosphère de CO² et autres gaz à effet de serre, essentiellement produits par la combustion d'hydrocarbures dans les centrales électriques, les usines et les voitures.
LA TOUR EIFFEL ETEINT SES LUMIERES
Cette action, soutenue par l'animateur de télévision Nicolas Hulot, visait aussi à montrer aux candidats à la présidentielle que l'environnement est "un enjeu majeur" et qu'une large majorité des Français sont prêts à agir au quotidien.
Un récent sondage TNS Sofres pour le magazine Pèlerin montre qu'une proportion de 86% d'entre eux sont disposés à diminuer leur consommation d'électricité. Mais leur ardeur varie en fonction des gestes qui leur sont proposés.
L'Agence pour le développement et la maîtrise de l'énergie (Ademe) note en effet que téléviseurs, magnétoscopes ou encore les petits équipements comme les fers à repasser, représentent plus de 20% de la consommation d'électricité des ménages.
Des mairies ont donné l'exemple, jeudi, comme celle de Paris qui a autorisé l'extinction des illuminations décoratives de la Tour Eiffel. La vieille dame a éteint ses 336 projecteurs, plongeant dans la pénombre les personnes qui s'étaient rassemblés sous l'édifice pour l'occasion.
La mairie du IIe arrondissement de la capitale a elle aussi éteint toutes ses lumières en plein conseil municipal.
A Marseille, l'éclairage de Notre-Dame-de-la-Garde a été éteint à la demande de la mairie.

1% c'est petit mais gardons espoir !

Les basses et les enfants d'abord
Lick It Back !!!
http://www.myspace.com/internationalskankers

#12 13-03-2007 17:02:07

R.A.S.Benead
Veteran'
Site web

1% oui mais si y'a 20% de conso pour les appareil électrique ça fait 1% sur les 20% que les francais utilisent dans leur maison ... j'suis pas clair et puis je suis pas sûr de moi donc j'prenndrais pas plus de temps à m'expliquer mais bon c'est une bonne chose déjà ça """Cette action, soutenue par l'animateur de télévision Nicolas Hulot, visait aussi à montrer aux candidats à la présidentielle que l'environnement est "un enjeu majeur" et qu'une large majorité des Français sont prêts à agir au quotidien."""

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Liens   :    Photos   :    Forum   :    Chroniques   :    Qui sommes nous ?   :   L'association   :    Partenaires    :    Mentions Légales   :     Contacts