dancehall attitude dancehall attitude
dates videos sons artistes contacts

Dancehall-Attitude, Reggae - Dub - Stepper - Le Forum

Breizh Reggae Ragga Rockers Ska Dancehall Dub And Stepper Website

Vous n'êtes pas identifié.

• Index
  •  » Dates
  •  » 11 & 12 Mai 2007 - Festival DUB CONNECTION - Crozon

#26 16-05-2007 11:53:45

soundalpha
Sound Boy'
Site web

Re: 11 & 12 Mai 2007 - Festival DUB CONNECTION - Crozon

SHANTI-C a écrit:

....???? j'ai ma petite idée la dessus...mais je garde mon avis pour moi, vu comment ça part vite en cahuéte...ce que je peux dire c que le son a merdé presque durant toutes les sessions d'Iration ( g passé toute ma soirée à 1m d'un des murs de son) à part en toute fin... Mais bon, le festival m'a bien plu qd même...

ONE LOVE....

A l'aise wink super week end !smile

THE REVELATORS CREW

#27 16-05-2007 12:12:44

ElwOod
Youthman'
Site web

soundalpha a écrit:

quand TO à débranché la mixette (en toute fin de soirée faut bien le dire) ça n'a rien changé.

un peu quand meme ! non ?... le son était bien meilleur après cette modif (cad quasi la meme qualite que SH.)

tout comme une modif pendant le deuxième set de SH qui a quasi double la puissance et la qualité sonore...donc la c'était bien un problème de réglage hors mixette...compresseur pe ?

j'ai eu aussi l'impression toute la soirée que les mics venaient bouffer les médiums et que du coup ca bavait.

Iration a eu tendance a jouer plus fort que SH..c clair (le fameux rouge)
...je pense que ca devait venir du fait que les 2 ptis retours étaient un peu lège par rapport à ce que Mark a dans les oreilles d'habitude...a savoir 3 enormes mur de sons (parmis les sonos les plus fat que j'ai entendu)..il voulait surement s'entendre !

une soirée sound avec une sono...faut mettre les sounds en face de leur sono (c la regle non?)...comme ca c'a evite aux massives ""alcoolises"" d'avoir a donner leurs avis sur les réglages...chaque sound prend sa responsabilité sur son matos et sa qualité de reglages... d'ailleurs, je trouve que mark a pris le temps avant de se faire sa propre opinion..il n'est descendu que bien tard pour entendre se qu'il faisait !

quant a mcgyver je pense aussi c'etais pas à lui de gerer les aspects correctifs sonores...c'etais pourtant la seule personne ""opé"" (je me comprend) qui se sentait concerné par les appels "sound ingenior!!" <- a mon avis..c'est ce poste qui manquais cruellement pour la soirée...quelqu'un qui maitrise TOUT le matos et qui n'a que ca a penser du début à la fin !!

voila pour mon appreciation sur cette soirée.

apres un passage de jah tubby et iration...on peut dire que la sono est baptisée !

et puis au final c'était une bonne soirée et un sacré pari de faire ca dans le fin fond de la bzh ! d'autre se casse la gueule a organiser ca dans des lieux bcp + accessible ! big up pour ca a votre asso ! c fat de faire ce genre de truc au cap de la chevre quand meme !! :)

à l'année prochaine donc ;) et puis ouais... one love ... c clair...ca discute ca discute... c le participatif.

ah si...une derniere chose : maitres,eleves,... restons serieux quand meme !.... allez voir iration steppa a university of dub @ london sur sa propre sono...on en reparle....mes amis de la stand high patrol savent !!

a samedi !

#28 16-05-2007 12:32:40

SHANTI-C
Sound Boy'

ah si...une derniere chose : maitres,eleves,... restons serieux quand meme !.... allez voir iration steppa a university of dub @ london sur sa propre sono...on en reparle....mes amis de la stand high patrol savent !!

"Quand l'élève dépasse le maître"... HUMOUR!!!! j'ai pas vu Iration Steppas à university of dub, mais bon je l'ai déjà vu sur des grosses sono, comme celle de Steflion du Lion Roots...je sais ce que vaut Mark Iration... j'ai employé cette formule juste pour appuyer sur le fait que Stand High nous a donné une superbe prestation, à mon gout meilleure que celle d'Iration Steppas...

Sinon je sais pas qui tu vise avec "massives alcoolisés", mais tu ferais bien de revoir ta copie ElwOod....

Dernière modification par SHANTI-C (16-05-2007 12:34:43)

Music is a medicine....feel the vibes !!!

http://www.myspace.com/humblewarriah

#29 16-05-2007 12:40:38

soundalpha
Sound Boy'
Site web

SHANTI-C a écrit:

"Quand l'élève dépasse le maître"... HUMOUR!!!! j'ai pas vu Iration Steppas à university of dub, mais bon je l'ai déjà vu sur des grosses sono, comme celle de Steflion du Lion Roots...je sais ce que vaut Mark Iration... j'ai employé cette formule juste pour appuyer sur le fait que Stand High nous a donné une superbe prestation, à mon gout meilleure que celle d'Iration Steppas...

Sinon je sais pas qui tu vise avec "massives alcoolisés", mais tu ferais bien de revoir ta copie ElwOod....

zdha_plus1

THE REVELATORS CREW

#30 16-05-2007 13:24:55

mac gyver
Massiv'

woh la! tout le monde se calme! c'est fait c'est fait comme on dit!
rappel des faits et on en parle plus:
iration utilisait 2 lecteurs cd numark axis 4 a 199euros
et une table de mix numark matrix3 249euroshttp://fr.audiofanzine.com/img/produits/thumb2/1/1/11871.jpg autant dire des jouets! quand il demande sur le contract de louer du pioneer (a 4000euros le pack) ya surement une raison...  peut etre que ça marchait bien la veille avec tubbys sans préamp (c'est sur qu'il allait pas utiliser un préamp mostec, son fabriquant concurent). peut etre aussi parce que tubbys joue en mp3 avec un Ipod nano ou avec un pc et windows media player. bref presque au début d' iration le vu metre de la mixette de mark avait déja un coté d'éteint et c'était pas un probleme de balance vu qu'il ya meme pas ce bouton sur ce model!
mais notre préamp est mono donc c'était pas trop grave. apres peut-etre que mark a monté un peu trop le master de sa mixette. et que c'était crade ce niveau là. (c'est celui qui l'a louer, qui m'a dit a la fin que sa sortie master était amplifié plus fort que le niveau ligne). A mon avis mark a fait ça parce qu'il entendait pas fort le son,"pour ta gouverne" dans les sono uk y'a pas de retour ni de scene car c'est ça qui faisait du larsen, t'as déja entendu du larsen a University of dub ou à notting hill ? va voir là bas, t'apprendra que chez les mecs qui font le dub uk normalement les murs de caisson sont au fond de la salle tournés vers le sound system. c'est le seul moyen de bien entendre comment tu joues. en passant: un gros zdha_bravo a mystikal sound system, pour nous ça sonnait nickel donc rien a vous reprocher. le préamp ne peut pas produire de larsen! c'est juste un filtre actif et un equaliseur! le larsen ne peut venir que micros ou des cellules pour vynils.

voila, par contre  a mon oreille, le son était bien apres le 2eme dub du deuxieme set d'iration quand j'ai branché directement un lecteur cd dans le préamp.

et une fois pour toute mark iration sait ce servir d'un préamp! il en a un depuis 1992, je rappelle aussi qu'il joue un soir sur deux! et que niveau technique du son, il a une sono avec des haut parleurs d'une marque qu'il a lancé!

voila quoi! on est tres content d'avoir joué avec iration steppas, sincerement zdha_merci pour l'invitation. des couilles de son ça arrive et ça arrivera encore, faut prendre ça comme des leçons pour l'avenir...

Dernière modification par mac gyver (16-05-2007 13:29:33)

#31 16-05-2007 13:54:41

soundalpha
Sound Boy'
Site web

mac gyver a écrit:

. bref presque au début d' iration le vu metre de la mixette de mark avait déja un coté d'éteint et c'était pas un probleme de balance vu qu'il ya meme pas ce bouton sur ce model!...

Quand je disais balance je disais LES balances, les réglages quoi !  le temps que vous avez pris pour régler le son avant concert.

mac gyver a écrit:

"pour ta gouverne" dans les sono uk y'a pas de retour ni de scene car c'est ça qui faisait du larsen, t'as déja entendu du larsen a University of dub ou à notting hill ? va voir là bas, t'apprendra que chez les mecs qui font le dub uk normalement les murs de caisson sont au fond de la salle tournés vers le sound system. c'est le seul moyen de bien entendre comment tu joues.

Prend moi pour un débile aussi.....mais dis moi, on les auraient mis ou les enceintes dans la salle alors ??t'as vu la taille de la salle et la disposition. Evidemment je sais comment ça se passe dans les sounds UK. Mais on a le droit de faire autrement non ?
Si la dispo ne te plaisait pas, fallait le dire, et pas cracher dans la soupe maintenant. Il me semble que tu m'a dit que tu t'entendais toi et que le son était bon. Alors, doucement......

mac gyver a écrit:

le préamp ne peut pas produire de larsen! c'est juste un filtre actif et un equaliseur! le larsen ne peut venir que micros ou des cellules pour vynils.

Le faite que les basses (trop forte par moment certainement) passe dans le micro ont produit un larsen. C'est quand meme un peu de la faute du préamp...tu dira pas le contraire.

mac gyver a écrit:

voila, par contre  a mon oreille, le son était bien apres le 2eme dub du deuxieme set d'iration quand j'ai branché directement un lecteur cd dans le préamp.

Il y avait toujours c'est "larsen". On ne pouvait rien y faire de toute façon. Tous ça c'est passé et à la limite on s'en fou de savoir qui à raison ou tord. Le son a été pourrie pendant Iration, point barre. Les gens ont quand même passé une bonne soirée.

mac gyver a écrit:

et une fois pour toute mark iration sait ce servir d'un préamp!

Personne n'a dit le contraire.

mac gyver a écrit:

voila quoi! on est tres content d'avoir joué avec iration steppas, sincerement zdha_merci pour l'invitation. des couilles de son ça arrive et ça arrivera encore, faut prendre ça comme des leçons pour l'avenir...

wink personnellement, je ne me fait pas de souci.

Bon maintenant je constate que ce sujet est partie en couille et que tout le monde s'est énervé alors que ça sert à rien. Surtout que après discussion avec les concernés, le véritable problème, et c'est ce qui a fait monter la tension, n'est pas celui du son mais bien autre.

Je propose donc de cloture ce débat qui n'a pas lieux d'etre, et de continuer à régler les "problèmes" si il y'en a eu avec les concernés en dehors du forum. Se sera plus appréciable pour tout le monde.

Merci !

THE REVELATORS CREW

• Index
  •  » Dates
  •  » 11 & 12 Mai 2007 - Festival DUB CONNECTION - Crozon

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Liens   :    Photos   :    Forum   :    Chroniques   :    Qui sommes nous ?   :   L'association   :    Partenaires    :    Mentions Légales   :     Contacts