[Appel] Contre la disparition du Soud Marin 3/4 de St Ouen...
Bonjour à tous,
je me permet de vous envoyer quelques nouvelles du SOUS-MARIN 3/4. Malheureusement, elles ne sont pas bonnes.
Effectivement, depuis un mois notre fonctionnement est complètement bouleverser, et je m’excuse auprès de ceux qui en ont été lésé, suite à l’agression caractérisé du propriétaire venu détruire illégalement les bunkers qui nous servent de locaux de répétitions et cela sans même nous en avertir !!! Nous avons filmé cela et surtout stopper la démolition. Voici les liens ou vous pourrez visualiser un documentaire concernant cet acte :
1°Partie :
2°Partie :
3°Partie :
Et depuis, comme par hasard, des « services de renseignements » viennent nous rendre visite régulièrement. Au début nous avons eu droit, il y’a un mois environ, a de grossiers personnages qui ont, entre-autres, essayer de faire peur aux gens en commençant à se bagarrer, je les ai stoppé net. Ils ont fait les malpropre en pissant devant la porte du SOUS-MARIN 3/4, je leur ai montrer ou se situent les toilettes, et pour finir ils se sont permis de me menacer de mort, en m’expliquant qu’avec un endroit pareil je devrai faire attention au grand banditisme qui pourrait s’intéresser à moi (véridique, malheureusement !!!). d’autres visites ont eu lieu depuis. Néanmoins la dernière qui à eu lieu ce vendredi lors du concert de PARANOÏD et BITCH SLAPPERS été nettement plus courtoise, nous avons eu droit a une paire d’enquêteurs efficace, timide, réserver mais surtout, ce que j’apprécie, poli. Bien qu’ils aient posé des questions bizarre comme tout les autres, ils ont regarder les concerts presqu’en entier, n’ont pas essayer d’effrayer les gens, et, contrairement aux autres « visiteurs », avaient l’air d’apprécier l’ambiance. Messieurs vous êtes les bienvenus tant que vous restez correct, nous n’avons rien à cacher.
Oui je leur écris en même tant que vous car je sais depuis quelques jours que mes mails sont sous haute surveillance et que mon téléphone est sur écoute. Moi aussi j’ai des amis qui savent se renseigner (c’est un métier, je vous l’accorde). Mes amis m’ont d’ailleurs prévenu qu’une enquête a été diligenter à mon encontre, apparemment je gène !!! j’ai d’autres renseignements mais je me les garde bien au chaud, ne m’en veuillez pas messieurs.
Pour en revenir au SOUS-MARIN 3/4, nous avons décider de lancer une pétition ci-jointe afin de soutenir notre action, et dans la foulée nous avons écrit notre manifeste car nous ne sommes pas satisfait des réponses des institutionnels, et nous entendons le faire savoir. Pour ma part, plusieurs amis me poussent à défendre le problème politiquement parlant, et je crois effectivement que si la situation n’évolue pas, je vais me présenter aux prochaines élections européennes. J’en vois déjà qui se gaussent. Certes il y a peu de chance que je réussisse en si peu de temps, mais je suis quelqu’un de tenace, et la problématique nous concernant, je la traine aux basque depuis 20 ans alors je la défendrais jusqu’au bout. Ce qui veut dire que je me présenterais aux européennes, ensuite aux nationales, ensuite à Saint-Ouen, et ainsi de suite jusqu'à ce que l’on nous écoute. Cela prendra 5 ans, peut-être 10 ans, peu m’importe, ce qui compte c’est qu’enfin notre volonté et que nos besoins soient réellement entendus…
A ceux que j’entends déjà me traiter de petit con, je n’ai qu’une seule réponse : Pourquoi petit ??? j’ai, personnellement, l’habitude de voir les choses en GRAND!!!
et a ceux que j’entends déjà me dire qu’avec la politique je vais m’acheter des ennuis, je leur répond qu’avec mes origines bretonnes, mon prénom maghrébin, et mon nom de famille d’origine juif, je me suis, malgré moi, acheter les ennuis dès la naissance…
Aujourd’hui, quitte à avoir des ennuis, autant aller au bout des choses.
Aussi, si vous êtes sensible au travail que nous effectuons avec le SOUS-MARIN 3/4, n’hésitez à signer la pétition et à la faire tourner avec le manifeste. N’hésitez pas à vous informer régulièrement sur la situation car sans vous et sans votre participation, nous ne pouvons exister.
Pour toutes les raisons que nous venons d’évoquer, les « Etats Généraux des Musiques Amplifiées, dites Musiques Actuelles » de ce samedi sont reportés à une date ultérieur, et sont remplacer par une « Réunion d’information public sur le SOUS-MARIN 3/4 et son Futur (ou non-Futur) ». Nous demandons au MAAD93 de se positionner très clairement à notre égard, car bien que les coordinateurs successifs (Jérôme et Gaëlle) nous ont énormément aider et booster, voir même remonter le moral quand cela eu été nécessaire, le Bureau et ses dirigeants non eu de cesse de nous floué et de nous bluffé. Soit le MAAD93 nous soutien Réellement ce qui entend un vrai soutien (et non des paroles en l’air comme savent très bien le faire ses dirigeants et tous les institutionnels des Musiques Actuelles) soit il nous demandent Officiellement (Lettre recommandée) de ne plus être Adhérent de leur structure, auquel cas ils ne pourront plus prétendre défendre les intérêts des pratiquants des Musiques Actuelles, et donc n’auront officiellement plus de raisons d’exister…
En vous remerciant de votre lecture et du temps que vous voudriez bien nous consacrez, je vous souhaite une bonne journée