Bim ! Encore une big soirée à l'UBU : a real jamaican night !
Je suis arrivé pendant le passage de Diana Rutherford backée par le D Roots band. Elle semblait très à l'aise sur scène, bonne énergie, elle alterne titres Reggae (notamment les productions du label Tiger records, monté par Sherkan, un francais exilé en Jamaique ) comme sur le Skylarkis riddim, et les reprises R&B/Soul (Alicia Keys / Roberta Flack)
Suite à cette prestation, Polak passe le contrôle des platines à Induhman qui nous gratifie comme à son habitude de tueries Rub a Dub / Digital : Michael Palmer, Frankie Paul, Johnny Obsourne, Andy Williams, Mystic, Lucan Scissors, Little John, Pad Anthony , Solo Banton et le terrible " talk to me"...etc
Ce set qui fait monter la pression est suivi d'un court segment de remix Ragga Hip Hop made by D&H (daddy & Hypa) avec des titres de Munga, Movado, Busy Signal, Bounty Killer ... Toujours très efficace en soirée.
Legal Shot nous fait ensuite cadeau de quelques dubplates comme Michael Rose puis amorce la transition avec une combinaison d'artistes francophones : Mad Killa, Féfé Typical, Tiwony & Straika D sur le même riddim.
Ce morceau exclusif ouvre la voie à une apparition éclair du heartikal Crew (4 MC's : Chadness, LB, Mr Zy, Emry) présent la veille au Mondo Bizarro. Puis vient le tour d'un jeune crew Rennais : E.C.K (état critique krew) .... Trois jeunes rennais au micro, pleins d'énergie (pas toujours très canalisée ?) et qui posent sur des riddims new-roots puis Hip Hop. IL est déjà 3 heures et je suis moi même dans un état critique, il est donc temps de faire un break dehors.
Je reviens et constate que Prince Malachi est sur la scène, backé par Matty aux platines. La ressemblance vocale avec Luciano est parfois frappante, Mais le Prince est versatile et fait monter la température avec quelques passages plus toastés que le public apprécie. Le chanteur pose sur quelques versions X-Terminator, label qui l'a fait connaitre dans les années 90. Un artiste non reconnu à sa juste valeur et à revoir sur scène, peut être avec des musiciens.
Dernière pause dehors et je rate l'entrée de King Kong, mais profite bien du show avec tous les hits du gorille à la voix d'ange, posés sur les riddims Jammys, Firehouse ou Massive B : Step pon dem corn, Legal we legal, Paro them paro / Move insane, Babylon, Trouble Again, Rumble Jumble, paradise Lost, Dis Herb Yah, Ethiopia etc..... Un petit "tribute to Tenor Saw" avec la reprise de "Golden hen" et la superbe "he was a friend " en hommage au chanteur sans qui il ne serait pas là ....
Voilà
encore à Dancehall-attitude pour cette soirée !
Dernière modification par Tom Sawyer (08-03-2009 15:48:48)