dancehall attitude dancehall attitude
dates videos sons artistes contacts

Dancehall-Attitude, Reggae - Dub - Stepper - Le Forum

Breizh Reggae Ragga Rockers Ska Dancehall Dub And Stepper Website

Vous n'êtes pas identifié.

#1 08-03-2009 17:11:24

nicolas281088
De Passage ...

conseil matos mix

Bonjout à tous,

voila donc je suis nouveau sur ce site et donc sur ce forum.
Grand fan de reggae, ragga, dancehall, j'aimerais me lancer tous gentillement dans le mix.

Je pensais donc pour commencer m'acheter du matos d'occasion dans un magasin comme "Cash Converter" (je sais pas si vous connaissez, c'est une chaine de magasin en belgique qui vendent des objets d'occasion).

Est-ce que vous savez me dire quelles matos il serait bon d'acheter mis à part deux platines vinyles et une table de mixage?

Je pense avoir vus des platines vinyles JB-System modèle T2 ou T3 (je ne sais plus) pour environ 90€ par platines dans le magasin dont je parle, est-ce que vous pensez que ca pourait convenir? est-ce que le prix parrait interessant?
Est-ce que vous avez déjà testé ces platines?

J'ai cru comprendre en tous cas qu'il vallait mieux misé sur des platines à entrainement direct plutôt que des platines à entrainement par courroie...

Merci pour vos éventuelles réponses.

Big up.

Nicolas de belgique.

#2 08-03-2009 17:22:31

dancehallattitude_zedare
Administrateur
Site web

Re: conseil matos mix

Yes zdha_welcome_gif on board Nico !

Les platines à entrainement direct sont en effet ce qu'il te faut pour faire du mix...

90€ c'est pour les deux platines ?

Big up

#3 08-03-2009 17:53:03

nicolas281088
De Passage ...

Non , c'est 90€ par platines, donc 180€ pout les deux.

#4 08-03-2009 18:16:38

dancehallattitude_zedare
Administrateur
Site web

nicolas281088 a écrit:

Non , c'est 90€ par platines, donc 180€ pout les deux.

Si elle est toute nickelle ... c'est vrai que pour le prix d'une neuve tu en as deux ! Mais c'est peut-être pas un modèle très stable, très bien pour débuter mais après tu auras envie d'autre chose assez vite...

... Si tu peux investir après on te conseillera direct le modéle Technics Mk2 big_smile

Enjoy !

Et pour ta table de mix ?

#5 08-03-2009 18:22:22

nicolas281088
De Passage ...

Si mes souvenirs sont bon elles n'étaient pas toutes à fait nickel...
Mais bon moi ce que je recherche surtout c'est du matos pour commencer à toucher un peu au mix sans exploser mon budget (qui n'est pas fort élevé). je compte sur max 400€ si possible.
Pour les tables de mixage, la je n'y connais rien du tout de chez rien du tout, donc je n'ai pas encore regardé.

Y a-t-il des infos particulière a savoir sur une table de mixage?
C'est ptet con ce que je vais demander, mais y a-t-il des tables de mixages qui sont plus orienté reggae, ragga ?

zdha_merci pour tes réponses rapides man.

Nico.

#6 08-03-2009 20:41:51

lylloo
Administrateur
Lieu: Rennes - St H du H
Site web

hello nicolas !
pour les tables plus orientées reggae, et bien non malheureusement ça n'existe pas... mais par contre il ya certains modèles qui ne sont pas vraiment utiles comme par exemple les tables avec compteur bpm intégré, plus tipées electro, ou bien encore les tables avec 36milles effets de malade qui font des distorsions dans tous les sens...
pour commencer pas cher, une toute simple suffit je pense. il faut juste que tu saches le nombre de voies qu'il te faut... si tu veux faire des mix avec 2 platines, une 2 voies c'est bien, ensuite si tu veux y ajouter une platine cd ou effets, rajoutes les voies en consequence.
assure toi que les potards te restent pas dans les doigts, et que le cross fader est pas tout pourri si tu l'achètes d'occaz, et test chaque canal et chaque frequence bass/medium/aigu.
je pense que pour commencer ton budget est suffisant, tu auras surement envie d'autres choses plus tard, mais pour un debut, achete basique et en utilisant tu verras de quoi tu as besoin et quel style de mix est fait pour toi ! comme ça tu pourras investir dans ce qui te convient plus tard.

pour les platines, je ne connais pas ce modele, donc je ne sais pas trop ce que ça vaut...

Les basses et les enfants d'abord
Lick It Back !!!
http://www.myspace.com/internationalskankers

#7 11-03-2009 18:31:20

nicolas281088
De Passage ...

Heu, tiens j'ai une petite question qui me trote dans la tête.
Désolé la question pourrait parraître bète, mais est-il possible avec une table de mixage, t'atténué les voie provenant d'une platine (pour ne garder que le riddim) et de faire le contraire sur une autre platine (récupérer les voies et supprimer le riddim) en même temps?
Parce qu'on entend bcp des chansons remixée comme ca, mais je me demandais comment ils faisaient ca?

Merci pour le réponses.

Nico.

#8 12-03-2009 06:05:24

Goulwen
Sound Boy'

tu ne pourras pas garder "que le riddim" ou "que les voix" totalement
tu peux juste couper les basses (ça atténue un peu le riddim) ou les aigus (ça atténue les voix légèrement)

les mixs que tu entend ou ça coupe carrément c'est préparé à l'ordinateur avec des acapellas et des riddims instrumentaux

bon courage pour tes recherches

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Liens   :    Photos   :    Forum   :    Chroniques   :    Qui sommes nous ?   :   L'association   :    Partenaires    :    Mentions Légales   :     Contacts