Pages: 1
- Index
- » Dates
- » [30] 25 au 27/07/12 - GARANCE REGGAE FESTIVAL - Bagnoles sur Cezes
- dancehallattitude_zedare
- Administrateur

- Site web
[30] 25 au 27/07/12 - GARANCE REGGAE FESTIVAL - Bagnoles sur Cezes

Voici enfin la liste des artistes programmés au Garance Reggae Festival, qui aura lieu à Bagnols-sur-Cèze les 25, 26, 27 et 28 juillet 2012. Ça promet!
Mercredi 25 Juillet : Main Stage : I-Threes Feat. Rita Marley, Marcia Griffiths & Pam Hall, Jamaican Legends With Ernest Ranglin, Monty Alexander, Sly & Robbie, Bob Andy, Derrick Morgan, The Gaylads, Jamaica All Stars, Lloyd Parks & We The People Band. Dub Station Corner : King Alpha, Dubkasm Feat. Solo Banton, Obf, Blackboard Jungle.
Jeudi 26 Juillet : Main Stage : Johnny Osbourne, Groundation, Israel Vibration, The Mighty Diamonds, Mr Vegas, Chezidek, Biga Ranx Dub Station Corner : King Jammy Vs. Mad Professor, Roberto Sanchez, Daba Makourejah, Blackboard Jungle
Vendredi 27 Juillet : Main Stage : Alpha Blondy, Beres Hammond, The Abyssinians, Leroy Smart, Freddie McGregor, Diana Rutherford. Dub Station Corner : Downbeat The Ruler Vs. Soul Stereo, Lord Zeljko, Blackboard Jungle.
Samedi 28 Juillet : Main Stage : Sizzla, Morgan Heritage, Cocoa Tea, Turbulence, Raging Fyah, Magano, Derajah & Donkey Jah Bownes. Dub Station Corner : Aba Shanti-I, Rootsting Feat. Murray Man, Blackboard Jungle.
www.garancereggaefestival.com
- Administrateur

- Site web
Re: [30] 25 au 27/07/12 - GARANCE REGGAE FESTIVAL - Bagnoles sur Cezes
COMMUNIQUE GARANCE REGGAE FESTIVAL - DERNIERE MINUTE -
Suite à un problème de santé survenu à son arrivée en France, KING JAMMY ne pourra pas assurer sa prestation prévue ce Jeudi 26 Juillet 2012.
Nous sommes également au regret d’annoncer que le concert de SIZZLA, prévu le Samedi 28 Juillet 2012, est annulé.
Nous tenons à préciser que l’agence européenne en charge de l’artiste n’a pu assumer ses engagements pris auprès du festival. Nos équipes ont travaillé pendant plusieurs jours afin de trouver une issue favorable à cette situation, en communiquant directement avec l’artiste. Les délais étaient malheureusement trop courts pour réussir à concrétiser sa venue.
Consciente de la déception que cette annulation pourrait engendrer, la production a fait tout son possible pour combler cette absence et programme donc en remplacement le chanteur ALBOROSIE.
Nous nous excusons sincèrement auprès des festivaliers.
L’équipe du Garance Reggae Festival
- AskanVibz
- De Passage ...
Salut à tous,
Alors voici avec un petit peu de retard le report de mon premier GARANCE, enfin surtout du DUB CORNER vu que c'est la que j'ai passé la quasi totalité de mon temps.
Mardi 24 Juillet : FESTIVAL OFF Etant arrivé sur Bagnols la veille. Nous avons pu prendre le temps (et il en fallait) pour nous installer sur le camping principal du garance et première surprise ; les voitures ne sont pas autorisées à rentrer sur le camping! Il faut donc décharger les affaires de la voiture devant l'entrée, les ranger dans un coin et aller garer sa voiture bien plus loin sur un parking sauvage aménagé pour l'occasion. Et ce n'est pas fini... A partir de là, un équipe de bénévoles (2/3 personnes) se chargent de surveiller vos affaires pendant que vous faites les aller retours sur le camping à pied (à 11h en se levant, ça pique...).
Bon une fois ce dur moment passé, vous pouvez enfin profiter du lieu qui est plutôt sympa, avec des coins ombragés pour ceux qui sont arrivés les premiers et la cèze bien fraîche juste à deux pas.
Le soir arrivant, direction la soirée MASSIVE CORNER'S avec JAH GARDEN, DAWA HI FI et WELDERS SOUND. Depuis le camping 5km à pied vu que la voiture est immobilisée sur la parking pendant les 4 jours. C'est pas grave, c'est le premier jour on est en forme ! On arrive à la salle, située au milieu d'une zone d'activités. Un coin chilling dehors plutôt conviviale, une petite salle sympa avec trois stacks de 4 scoops qui fonctionnent en alternance. Les sourires sont visibles partout, il y a une ambiance de Pré-Festival, tout le monde s'amuse mais se réserve aussi un peu pour la semaine qui vient. C'est ce qu'on a fait aussi, en rentrant un peu avant la fin (4h du mat quand même), toujours à pied...
Mercredi 25 Juillet : 1er JOUR Au programme aujourd'hui : DUBKASM feat SOLO BANTON ; OBF ; KING ALPHA et BLACKBOARD JUNGLE Déjà première impression en arrivant : WAOUAH !!! On a rarement l'occasion de voir une arène de sound system aussi belle. 6 stacks de 4 scoops plutôt espacés formant un cercle de peut être 30/40m de diamètre. C'est Beau à voir ! Et surtout c'est agréable à écouter. Le son est d'une qualité irréprochable, partout dans l'arène. Personnellement, j'ai pas eu à mettre de bouchons de toute la semaine. Et ça, c'est plutôt agréable...
Le warm up est assuré ave brio par BlackBoard, nice and easy. Du bon vieux roots pendant que le soleil descend doucement se calmer jusqu'au lendemain. Donc c'est parti pour un échauffement avec DUBKASM et SOLO BANTON qui commenceront avec des vieux roots sortis de la collection à Stryda, avant d'enchainer acetate sur acetate de leur morceaux, avec des version endiablées de Solo et de Digistep au Saxophone, la sauce prend bien, le trio est en forme et content d'être présent, cela se sent !
Ensuite vient King alpha; Ras Joseph au control et Nomadix au skanking shoes. Personnellement, je n'ai pas plus pleinement apprécier sa prestation dans le sens où il enchainait très vite les morceaux, souvent accompagnés de pull-up au bout de quelques secondes de morceaux. Enfin bon, pas trop de communication avec le public. De plus, il semble être mécontent du volume sonore, qu'il trouve trop faible... et prend même Nico de BBJ a parti, et dit au micro, qu'il aimerait mettre plus fort, mais qu'on lui baisse les amplis. Bref, il partira même sur un coup de colère, coupant un morceau en plein milieu, sans un mot.... Un petit blanc d'une minute avant que BBJ ne renchaîne un court moment et laisse la place à OBF. Les deux punks venus de suisse eux sont arrivés en grande forme et se sont acharnés à essayer de réveiller un peu le public du garance qui en ce premier soir, il faut bien l'avouer, n'est pas très réceptif.
Jeudi 26 Juillet : 2iem JOUR Ce soir au programme : BBJ, ROBERTO SANCHEZ et MAD PROFESSOR.
Bon inutile de précisez la déception quand la veille Olivier de BBJ nous a annoncé que le KING ne sera pas là. Des rumeurs ont courues que le fils devait venir assurer le show, mais finalement, la soirée se passera sans la famille Jammys. Une grosse pensée pour lui d'ailleurs, en espérant qu'il se rétablisse très vite et qu'il revienne l'année prochaine. On notera aussi l'absence ce soir là de DABA MAKOUREJAH, qui à force de chanter en cuisinant au ITAL CORNER était devenue aphone.
Donc une soirée, BBJ feat Roberto Sanchez et MAD PROFESSOR. D'ailleurs en passant, je me demande si MAD PROF était venu avec un répertoire spécial pour ce clash. Car l'ayant vu dernièrement en live pour son Ariwa Show, j'ai trouver son set plutôt habituel.
Pour moi, la soirée a été réussie par BLACKBOARD JUNGLE et Roberto Sanchez, qui ont assuré une superbe soirée avec plein de clin d'oeil à King JAMMYS.
Vendredi 27 Juillet : 3iem JOUR
Soul Stereo VS Downbeat the ruler.
Alors pour moi ce soir, ça être surtout relâche. La fatigue commençant à se faire sentir, je suis resté assis une grande partie de la soirée dans sur la petite colline au bord de l'arène d'où on avait une excellent vue de l'ensemble des évènements. Alors je ne connaissait pas trop les clashs, voir même c'était la première fois. Les deux premiers round se passent bien, ça joue surtout du roots, du bon roots, évidemment que des versions dubplates. Dommage qu'il ne passent pas les face B... Le dernier round, je dois avouer qu'à part les 15 afficionados collés au barrière qui deviennent hystériques dès les premières secondes du morceaux, la plupart des novices comme moi ne comprennent plus rien. Les morceaux sont coupés d'un coup, sans pull up et ce dans les 10 premières secondes du tune, aussi bien soit il. Apparemment ca marche comme ca. Difficile de comprendre qui gagne, Mark Iration se met à faire l'arbitre et tente de faire départager les crew à l'applaudimètre. Mais bon on entant surtout les 15 afficionados collés au barrière. Le clash se termine par réellement 4 secondes d'un morceau joué par Downbeat. Il semblerait qu'il aurait gagner avec celui là, je ne saurais pas vous dire le morceau ni pourquoi ces 4 secondes plus que les 4 secondes du morceau d'avant. Si quelqu'un a compris un peu mieux que moi d'ailleurs, j'aimerais que l'on m'explique.
D'ailleurs je déplore fortement que durant tout ce clash, PAS un seul vynil n'a été joué. Striclty CD !
Samedi 28 Juillet : DERNIER JOUR
Ce soir : BBJ, ROOTSTING feat Murray Man et ABA SHANTI I
Dernier jour de festival, la fatigue est bien là, le mal au dos aussi. Mais ce soir, il y a de l’électricité dans l'air. Je ne sais pas si c'est parce que c'est le dernier jour, mais il a quelque chose de spécial dans l'ambiance dès le départ de la soirée. Tonight is the night !
BBJ chauffe doucement la fin d'après midi, et passe la main à Rootsting et Murray Man, qui assure une session très très roots, avec de très bonne galettes de Rootsting accompagné d'un Murray Man plutôt en forme. BBJ reprend le contrôle accompagné de DABA qui a retrouvé sa voix ! et là la soirée commence réellement à se transformer, les sélections s'enchaînent, les artistes aussi DABA, PRINCE JAMO, JUNIOR ROY, MURRAY MAN. La sauce prend vite, et le public semble enfin être pleinement réceptif. Vient enfin l'heure de ABA SHANTI qui nous a donné une session digne des sessions londonienne. Personnellement, j'ai retrouvé des sensations du Carnaval. C'était bon ! Un ABA que l'on sent vraiment content d'être là, qui a préparé sa session avec des petits clins d’œil à sa session au même endroit il y a quelques année (Ja Sound 2004). Je pense que tout ceux qui connaisse ABA à Londres ont ressentis la même chose. La dernière tune se termine, ils nous faudra 5 grosses minutes pour avoir de nouveau envi de parler. C'était beau, c'était puissant, c'était la session parfait de fermeture du festival. Personnement, je suis arrivé vraiment fatigué, j'ai passé 2h30 à skanker comme un foufou et je suis reparti plus léger qu'une plume, plus mal nulle part, et le lendemain non plus bizarrement... Merci ABA SHANTI !
et Merci à DanceHall Attitude pour le cadeau ! désolé pour les fautes d’orthographe si il en reste.
Dernière modification par AskanVibz (16-08-2012 16:31:42)
- Administrateur

- Site web
Pages: 1
- Index
- » Dates
- » [30] 25 au 27/07/12 - GARANCE REGGAE FESTIVAL - Bagnoles sur Cezes
|