- SHANTI-C
- Sound Boy'

Le Ja Sound condamné !?
Après le Jamaican Sunrise, le Ja Sound serait-il menacé de disparition ? Le quotidien local "Midi Région" évoque sans détours l'arrêt du festival Ja' Sound, qui se tient à Bagnols-sur-cèze depuis 2004. Lors de l'édition 2006, l'organisation Tintam'Art a subi de nombreux contrôles administratifs, financiers et policiers. Une situation problématique alors que nous entrons dans la période où les municipalités doivent valider leurs festivals estivaux. Et les nombreux contrôles, dont les résultats n'ont pas été rendus publics, pourraient avoir raison de la tenue du Ja'Sound en 2007 dans la commune du Gard. Un tour de table est prévu pour trouver une solution.
Pas trés bonne comme nouvelle pour commencer 2007....
SHITSTEM....
Music is a medicine....feel the vibes !!! http://www.myspace.com/humblewarriah
- lylloo
- Administrateur

- Lieu: Rennes - St H du H
- Site web
Re: Le Ja Sound condamné !?
en effet, voila une bien triste nouvelle que tu nous annonces là Shanti C ... C'est vraiment fou... les controles incessants de l'an dernier... on arrête pas de mettre des batons dans les roues de ce festival.. pourtant je pense que il doit y avoir pas mal d'avantage pr une ville comme Bagnols à accueillir ce festival. Esperons qu'une solution sera trouvée... Croisons les doigts et tenons nous au courant !
Les basses et les enfants d'abord Lick It Back !!! http://www.myspace.com/internationalskankers
- R.A.S.Benead
- Veteran'

- Lieu: Rennes
- Site web
Ouep ce serait bien dommage 
- mystikal
- Veteran'

- Lieu: Angers(49) / Scaër(29)
- Site web
- nicobi
- Dancehall-Attitude Association Member's

BAD NEWS , depuis 3 ans que j'allai au Ja'Sound va falloir s'occuper autrement cet été... *BIG UP aux organisateurs de m'avoir permis d'apprécier tous ces groupes mythiques
- dancehallattitude_zedare
- Administrateur

- Site web
Le Ja'Sound festival 2007 n'aura pas lieu le mardi 09 janvier 2007 à 11:01:00
Comme nous vous l'annoncions le mois dernier (voir news du 13/12/2006), l'incertitude planait autour de l'édition 2007 du Ja'Sound. Le doute est désormais levé : les organisateurs ont publié hier un communiqué indiquant laisser "en sommeil" le plus gros festival reggae hexagonal. Il faut remonter à la précédente édition pour trouver les causes de cette "annulation".
Face aux multiples et opportuns contrôles administratifs et financiers (buvettes, contrats des artistes, bénévoles, agents de sécurité, stupéfiants, billeterie) sur le lieu du festival l'été dernier, la municipalité de Bagnols-sur Cèze, où se tient le l'événement depuis 2004 (et avant lui le Jamaican Sunrise), a tardé à renouveler sa confiance.
Le communiqué publié hier évoque le flou dans lequel se trouvaient les organisateurs, dans l'attente d'une décision officielle de la mairie qui n'est jamais venue. Indiquant qu'un tel événement ne peut se "préparer dans l'urgence ni dans le doute", et soulignant, dans ces conditions, l'irresponsabilité de prendre des "engagements artistiques et financiers", le Ja'Sound a donc tout simplement été mis "en sommeil" pour sa quatrième édition.
- sidjay
- De Passage ...
- Lieu: Caen
- Site web
Je suis dégouté aussi. C'était ma première fois l'année dernière et voilà qu'on m'apprend qu'il n'y aura pas de nouvelle édition cette année.
Me seule envie après avoir quitté le précédent, c'était d'y retourner. Chaque semaine, voir chaque jour, j'essayais d'imaginer la prog de cette année, les artistes que j'aurais aimer voir. Et bien tout ceci n'aura pas lieu .
Espérons seulement qu'il ne s'agisse pas d'une fin définitive mais seulement d'une pause et ainsi il nous reviendra encore plus BIG !!!
En tout cas un gros BIG UP aux membres de l'asso pour les précédentes éditions. De plus ça doit etre super dur à digérer un coup comme ça.
Force au Ja'Sound et à leurs organisateurs !!!
Dernière modification par sidjay (10-01-2007 18:02:33)
- lylloo
- Administrateur

- Lieu: Rennes - St H du H
- Site web
Ainsi la nouvelle est lancée... c'est bien vrai, le ja sound n'aura pas lieu cet été... à moi aussi c'était ma première fois l'année dernière... et en repensant à tous ces moments forts passés à Bagnols ça me rend bien triste de savoir que je n'y retournerai pas cet été... j'espère aussi que ce ne sera qu'une pause et que le festival reprendra vie dans quelques temps... Merci aux organisateurs de nous avoir fait rêver, vibrer, danser...
Les basses et les enfants d'abord Lick It Back !!! http://www.myspace.com/internationalskankers
- mystikal
- Veteran'

- Lieu: Angers(49) / Scaër(29)
- Site web
C'est l'occase de goûter au "Reggae Sun Ska".
- SHANTI-C
- Sound Boy'

Sinon y a un petit festival bien sympa pour les amateurs de sound system uk en belgique (pas loin du pays magique!!!), mais c'est pas les mêmes dates, il s'est tenu du 21 au 22 juillet. L'ayant fait l'année derniére, je vous le conseil, convivial, bonne ambiance, trés bon son (sono du Blackboard lors de la derniére édition, celle de King Shiloh l'année passée il me semble...), et trés beau temps. Si je peux, j'y retourne les yeux fermés cette année...Attention c'est la belgique flamande, ils parlent presque tous le flamand... Et attention également, la fête nationale en belgique , c'est le 21 juillet, tous les magasins sont fermés ce jour là... (y a du vécu derrière ça...)
Voici l'affiche de 2006:

Et aussi un petit lien pour + d'infos:
http://www.greenforward.be/
More blessings....
- version
- Sound Boy'

n'oubliez par DOUR et le Rototom .... ya aussi celui qui se déroule en allemagne ...
- sidjay
- De Passage ...
- Lieu: Caen
- Site web
Ben ouais maintenant si on veut faire un festi va falloir se tourner vers l'étranger.
Remarque c'est l'occasion de bouger un peu.
- Papa Locks
- Massiv'
- SHANTI-C
- Sound Boy'

Sinon ya le reggae geel toujours en belgique et le même we que le ja sound...
Big affiche l'année derniére:

18 Inch Corner
Friday, august 4th 18:00 - 03:30 Jah Tubby 's Worldsystem 18:00 - 03:30 Channel One Soundsystem
Saturday, august 5th 14:00 - 16:00 Mafia & Fluxie Soundsystem feat. U Brown Ashanti 3000 + Dread Pressure Soul Remedy Soundsystem + Kenny Knots + Earl 16
Bounce Dancehall
Friday, august 4th 18:00 - 19:30 Original Red Alert 19:30 - 21:30 TLP & Dors (Bounce/Studio Brussel) 21:30 - 00:30 Soundquake 00:30 - 03:30 Metromedia feat. Skyjuice
Saturday, august 5th Beljam Soundsystem Showcase Bong Productions Civalizee Foundation Ivory Sound NSG Skylarkin' Uphill Sound
Live
Saturday, august 5th 16:00 – 18:00 Empress Ayeola, Sister Carol, Jah Mali Backed by Artikal Crew
18:30 – 20:45 Ricky Chaplin, Prince Jazzbo, Cornell Campbell Backed by Mafia & Fluxie
21:15 – 00:15 Buro Banton, Tristan Palmer, Tappa Zukie, Linval Thompson Backed by Ruff Cutt Band
0:45 - 02:00 The Congos + Band
Pour moi c presque décidé ce sera le REGGAE GEEL!!! cette année...
- Zion-Gates.com
- De Passage ...
bien triste nouvelle/////
Yess III !!!! viens découvrir des bonnes vibes sur http://zion-gates.com !!!!!!!!!!!!!!!!!
|