|
|||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||
Dancehall-Attitude, Reggae - Dub - Stepper - Le ForumBreizh Reggae Ragga Rockers Ska Dancehall Dub And Stepper Website Vous n'êtes pas identifié. #1 01-04-2007 18:57:50Democratique ?Aujourd'hui, alors que la france se désindustrialise à une vitesse effarante et qu elle a perdu, sans l’engager, la bataille de la mondialisation, le désastre était prévisible avec une tradition colbertiste et interventionniste... Dernière modification par nikolaz (01-04-2007 18:59:03) Hors ligne #2 01-04-2007 21:50:30
Re: Democratique ?
Oui mais n'oublions pas non plus que l'Inde est un pays un tout petit peu plus grand que la France aussi Hors ligne #3 02-04-2007 19:30:25Re: Democratique ?ouais, c'est nettement plus grand... Hors ligne #4 02-04-2007 21:27:45
Re: Democratique ?Mouai mais faut pas dire non plus que des langues comme le breton meurt petit à petit : mercredi dernier le pdg de microsoft france à signé à Rennes le contrat qui ferait entrer le breton comme une des langues microsoft, de plus il y a des écoles des collèges et des lycées bretons Hors ligne #5 03-04-2007 14:00:58
Re: Democratique ?kenavo Hors ligne #6 03-04-2007 14:08:02
Re: Democratique ?Je voulais ajouter que de nombreuses personnes ne connaissant pas le dancehall/ragga trouvent que cette façon de chanter partage des points communs à celles de nos bons vieux chants bretons... Hors ligne #7 03-04-2007 23:13:03
Oui tu as raison il y a le trégor, le vannetais, ... 6 en tout si je ne me trompe pas ; et oui la langue bretonne apprise à l'université ou dans les écoles est un mix de ces 6 langues mais si tu parles cette langue mixée tu es compris par et tu comprends (même si parfois c'est chaud) les bretonnants d'origine. Donc dans un futur plus ou moins proche on auras plus qu'un breton "synthétique" qui perdureras. Hors ligne #8 03-04-2007 23:16:47
Bah j'vois pas les points communs en tout cas moi je trouverais ça vraiment génial de voir réunis ces deux choses à savoir voir des toasters ou chanteurs bretons chanter des tunes en breton Hors ligne |
|||||||||||||||||||||||
Liens : Photos : Forum : Chroniques : Qui sommes nous ? : L'association : Partenaires : Mentions Légales : Contacts | |||||||||||||||||||||||
![]() |
|||||||||||||||||||||||
![]()
|
|||||||||||||||||||||||
![]() |
|||||||||||||||||||||||
![]() |
|||||||||||||||||||||||
![]() |
|||||||||||||||||||||||
![]() |