dancehall attitude dancehall attitude
dates videos sons artistes contacts

Dancehall-Attitude, Reggae - Dub - Stepper - Le Forum

Breizh Reggae Ragga Rockers Ska Dancehall Dub And Stepper Website

Vous n'êtes pas identifié.

• Index
  •  » Dates
  •  » ANNULATION [75] 14/03/07 DUB MEETING 14 - CHANNEL ONE - JAH VOICE

#1 13-03-2007 09:20:40

lylloo
Administrateur
Lieu: Rennes - St H du H
Site web

ANNULATION [75] 14/03/07 DUB MEETING 14 - CHANNEL ONE - JAH VOICE

http://www.noob.fr/upload/11f68_recto.jpg

CHANNEL ONE sound-system (UK)
Feat. Mikey Dread & Ras Kayleb

Mikey Dread a commencé dans le sound-system King Edwards en 1973, mais c’est en 1979 que Channel One (sound-system) vit le jour comme tel sur la scène londonienne. Au début, Channel One était surtout connu pour son sublime amplificateur à lampes (valve amp) avec un son d’une rondeur et d’une puissance très rafraîchissante. A cette époque où Shaka, Lloydie Coxsone, Fatman ou Quaker City sont au top, Channel One enchaîne les blues parties dans les milieux étudiants et est également très actif auprès de la communauté anglo-jamaïcaine. Durant cette période (qui durera prés de 2 ans !), Mikey Dread joue jusqu’à 4 fois par semaine, du jeudi au dimanche ! « Hard work and dedication » (labeur et engagement total sont les maîtres mots de ce crew dont la sympathie, l’énergie, la créativité, l’humilité et le caractère exemplaire démontrent qu’être soundman est une vie en soi…
M.Dread : « Cela ne fait que 5 ans que nous sommes vraiment reconnus. Donc, si tu comptes, on a passé 20 ans à réaliser ce que nous sommes devenus. Beaucoup de gars avaient un Sound à l’époque, mais tant ont arrêté à cause du travail, car ce job, c’est du twenty-four seven (comprenez 24h/24h, 7jours/semaine) ! »
Dirigé de mains de maître depuis 25 ans déjà par l’opérateur Mikey Dread et son MC au style unique Ras Kayleb (devenu MC officiel du sound en 1996), Channel 1 sound system est réputé pour ses sessions de qualité (Notting Hill, University of Dub...) et considéré comme l’un des plus importants sound-systems au monde.
Véritable ambassadeur de la scène roots en Angleterre (et outre-manche), il ne semble rester à Channel One* qu’un objectif à atteindre : « l’Afrique ! Pour moi, c’est mon ambition dans la vie. Je sais et sens que c’est proche, c’est mon but » (Ras Kayleb). Et Mikey Dread de rajouter : « Pour ce par quoi Channel One est concerné, il nous faut aller en Afrique avec le sound-system. C’est aussi un but personnel, mais pour Channel One, j’ai une autre vision. Ce
serait de connecter plusieurs personnes à travers l’Europe et de développer des « Channel One sound-system » à plusieurs endroits : en Russie, au Portugal, à Marseille ou à Genève, tout en sachant que le « main one » se trouve en Angleterre »

Pour l’anecdote, mais surtout pour lever chez vous tout soupçon, sachez que Mikey Dread n’a rien à voir avec le jamaïcain Michael « Mikey Dread » Campbell (Dread at the control) et que Channel one sound-system n’a aucun lien avec le célèbre studio et label des frères Hookim (Channel One/Ja) : « C’est une blague de mon frère qui me donna ce nom en 1972, donc longtemps avant que le Dj et animateur radio apparut internationalement. Mon frère me dit : « tu t’appelles Mikey, tu as des dreads, let’s call you Mikey Dread ! » Après, j’ai pensé changer, mais c’est mon nom et tout le monde me connaît comme ça. Pour ce qui est de Channel one, c’est une vibe. En 1976 est sorti du studio Channel One (Ja) mon morceau fétiche : « You have to forward down a Channel One » par les Viceroys ou les Chantells, je m’souviens plus trop. Bref, c’est cette chanson qui est à la base de tout. »

JAH VOICE sound system (UK)
Feat ; Father Johno / Gavin Levi / Wooligan / Ras Tread

Jah Voice Sound System et son équipe viennent de Wolverhampton en Grande Bretagne. Haute technologie et modernité, JAh Voice est vraiment un Sound roots sub-bass.
Créé en 2002, Jah Voice présente : Father Johno, fils Gavin Levi, Wooligan et Ras Tread.
Il s'est rapidement imposé comme un Sound avec, non seulement un grondement de basses reconnaissable, mais aussi une qualité que peu atteignent.

Jah Voice, recherche un chemin de justesse pour apporter joie et amour de la musique à tous, de toute race, toute croyance et toute couleur. (IL N'Y A PAS DE RACES DIFFERENTES !)
En moins de trois ans, Jah Voice a grandi au point d'être invité à l'University of Dub des vétérans Aba Shanti I et King Earthquake.

Avec une réputation grandissante et un désir brûlant de répandre l'amour, Jah Voice est là et veut se développer et grandir avec passion.

Et voila le nouveau dub meeting tongue

Les basses et les enfants d'abord
Lick It Back !!!
http://www.myspace.com/internationalskankers

#2 13-03-2007 11:49:29

dancehallattitude_zedare
Administrateur
Site web

Re: ANNULATION [75] 14/03/07 DUB MEETING 14 - CHANNEL ONE - JAH VOICE

Bien fat comme d'hab !

#3 14-03-2007 12:02:44

SHANTI-C
Sound Boy'

Ca va être énorme, ça fait un moment que je voulais voir Jah Voice... j'pensais devoir aller à Londres pour les voir à l'university of dub... Mais non magie du Trabendo... ils viennent à nous (enfin en France...)

Dubclub: Jah Voice Sound System at the Buttermarket

JAH VOICE IS THE CREATOR....

Music is a medicine....feel the vibes !!!

http://www.myspace.com/humblewarriah

#4 14-03-2007 13:45:24

lylloo
Administrateur
Site web

thanks pour le lien !
en effet, ça va valoir le détour ce dub meeting... ^^
enfin comme d'habitude wink
zdha_roipouce

Lick It Back !!!

#5 13-04-2007 00:27:57

dancehallattitude_zedare
Administrateur
Site web

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

En raison d’un nombre de réservations insuffisantes le DUB MEETINGS # 14 (du samedi 14 avril)  est annulé.
J’en suis désolé pour tous les fidèles des DUB MEETINGS, pour les artistes.

J’ai toujours essayé de maintenir ce rendez-vous, contre vents et marées.
Mais aujourd’hui, c’est l’existence même de DIKSUD qui est en péril.
Les coûts de production pour faire de bons concerts et de bonnes soirées sont très élevés, et nous avons accumulé des déficits sur nombre d’entre eux, à tel point que notre situation de trésorerie est exsangue.

Il nous faut faire une pause, pour réfléchir, nous restructurer et sauver le soldat DIKSUD.

En revanche, le DUB MEETINGS # 15 avec JAH TUBBY’S meets SIR COXSONE, feat : U BROWN & JOSEPH COTTON inscrit dans le cadre du TELERAMA DUB FESTIVAL aura bien lieu.
J’invite tout le public à s’y rendre, ce sera le dernier de la saison.

Merci Diksud d'organiser toutes ces rencontres !

Raspect !

#6 14-04-2007 13:43:14

lylloo
Administrateur
Site web

Big Respect à Diksud pour organiser de telles soirées !!!
il faut absolument sauver les Dub Metting !
University of Dub et Dub Meeting en péril... ça rend bien triste tout ça...

Lick It Back !!!

#7 16-04-2007 09:50:27

shulz
De Passage ...

Pour ceux qui veulent absolument voir channel one cela reste possible puisqu'ils seront à Caen (calvados14) le lundi 30 avril (veille de jour ferié) featuring le big bad KENNY KNOTS! ca spasse sur la sono artisanale de Dublivity à la salle la fonderie Herouville st Clair et les préventes sont dispo à 12euros!
C'est l'occasion de venir voir ste sono et skon fait en normandie! de 22h à 04h une big dance en perspective!
Pour tout renseignement : dublivity@hotmail.com

#8 16-04-2007 14:30:39

lylloo
Administrateur
Site web

Normandie Powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa big_smile

Lick It Back !!!

#9 20-04-2007 12:00:28

shulz
De Passage ...

Les préventes sont également dispo sur le réseau FNAC billet pour ceux qui ne sont pas sur caen!
Egalement allez voir le post consacré à cette soirée puisque deux places sont à gagner pour venir lundi soir veille de jour ferié en normandie pour assister gratos à  ce big event!
bless up!

• Index
  •  » Dates
  •  » ANNULATION [75] 14/03/07 DUB MEETING 14 - CHANNEL ONE - JAH VOICE

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Liens   :    Photos   :    Forum   :    Chroniques   :    Qui sommes nous ?   :   L'association   :    Partenaires    :    Mentions Légales   :     Contacts