dancehall attitude dancehall attitude
dates videos sons artistes contacts

Dancehall-Attitude, Reggae - Dub - Stepper - Le Forum

Breizh Reggae Ragga Rockers Ska Dancehall Dub And Stepper Website

Vous n'êtes pas identifié.

• Index
  •  » Dates
  •  » Ja'Sound Festival 3 - du 02/08 au 05/08 2006

#26 07-08-2006 20:31:15

dancehallattitude_zedare
Administrateur
Site web

Re: Ja'Sound Festival 3 - du 02/08 au 05/08 2006

Tom Sawyer a écrit:

Ahhh de retour du ja sound .. pour resumer, des grosses vibes sur congos (ils ont l'air de kiffer rechanter tous ensemble ), un enorme cornell campbell qui aligne les hits avec mafia & fluxy , jah mali a trop assuré (mais j'ai raté le début avec le changement d'horaire grrr..), bunny wailer terrible avec les grosses tuerie rub a dub et la basse bien lourde.... La session soul syndicate terrible (kiddus i qui vient faire graduation in zion booom)
Perfect pour moi vraiment au top ...s'il était passé plus tot il aurait mis le feu .... en revanche j'ai trouvé que jah mason et norrisman assuraient mais leur show manquaient de gros tunes (promo du dernier album oblige) ....
Bambu station très bonne surprise ... le son le + roots du festival ...Iqulah malgré la fatigue j'ai bien aimé .... big aussi le fantan mojah qui pose son tune en feat avec jah cure (je sais plus si c'était mister flash ou kashoo qui chantait avec lui ...) ..... Lorenzo a bien assuré tout comme ras mc bean ....

En revanche prince jazzbo & ricky chaplin un peu trop de parlote et pas assez de music pour ma part .....  Et pas vu martin campbell ????
UN peu rude quand meme d'enchainer les 4 heures de soul syndicate non stop et le long show de B.Wailer mais c'était bon .......

Sinon l'écran géant c'était pas vraiment au point :D :D .....
Big up au sound dans le camping avec le man qui jouait de la batterie ..bien cool .....

#27 09-08-2006 14:27:53

dancehallattitude_zedare
Administrateur
Site web

Le plus grand festival de reggae roots d’Europe s’est déroulé du 2 au 5 août à Bagnols sur Cèze
dans le plus grand succès.
21 000 festivaliers ont vibré avec des artistes comme Kiddus I, Prince Jazzbo, Jah Mali, Big Youth, Bunny Wailer
et des groupes mythiques comme The Congos ou Soul Syndicate.
L’organisation sans faille et l’exceptionnelle programmation de cette édition 2006 ont fait du Ja’Sound
une référence absolue pour le reggae roots.
Cordialement et à bientôt,

Le service de presse

#28 12-08-2006 22:13:53

dancehallattitude_zedare
Administrateur
Site web

asawoodsay a écrit:

Respek to all...
Alors le ja'sound ? Bien ? Moi en tout cas j'ai pris la vibe encore cette année, c'était de la bombe!!! Pi pouvoir aller check avec Kiddus I (qui nous à d'ailleurs donné une bonne leçon de vie en discutant un peu, et qui a aussi retourné le festival avec juste Graduation in Zion et No salvation Until (qui déboite bien en version instru aussi), le seul truc c'est qu'a aborder, Kiddus I, il fait flipper, c'est un ruffneg, mais bon une fois que tu tchatches avec lui et que tu l'as descendu de son pied d'estale, il est Irie...), Horsemouth Wallace, Bunny Wailer, Big Youth (qui est vraiment un youth dans sa tête) J'ai aussi bien kiffé Mr Flash avec Mojah... Perfect je connaissais pas, mais j'ai beaucoup apprécié qu'à la fin de la soirée ou il a joué, il vienne faire un tour dans les stands et check tout les frères qu'il voyait...Enfin bon ça fait toujours plais quand un frère vient te check, surtout quand il a des raisons de se la raconter...
Par contre j'ai aussi remarqué le "jmelapètisme" de certains jeunes jamaïcains, comparé aux elders (en généralisant bien sùr, tous ne sont pas comme ça). Les premiers te demandent de la weed avant de dire bonjour, et si t'en à pas tu les intéresse pas plus que ça, et les vieux, en descendant de scène, en général, ils viennent te check, tu discute avec eux, et après tu leur paye un spliff parce que il y a eu contact humain...LEs vieux (genre Cedric Myton, ou Horsemouth), ils ont plus le temps de se la péter, je veux dire qu'on sent qu'ils ont passé l'âge... (Horsemouth se la pétait quand il était jeune avec sa mobylette "with a Lion of Juda", mais ça c'est un film...). Myton, c'est un vrai gosse et pas besoin d'aller au stand presse pour s'en rendre compte, rien que son attitude sur scène...il a tout déboité...
Je voulais aussi faire un big up aux backings français, parce bon, un peu de chauvinisme ça tue pas, alors big up to the Homegrown Band, Artikal Crew, Mafia & Fluxy... D'ailleurs je veux pas dire mais, Homegrown, vous êtes les boss de la place (surtout Stepper et Thomas, respektivement Sax et Batterie), aux moins vos arrangements (mixs...) sont originaux, c'est pas juste des pêches ou des mix up, et ça, ça tue... J'ai kiffé aussi la façon de faire les pull up du Artikal (kakakinkinpschhh !)... Pi la session Nyahbingi de la Ethiopian World Federation...Qui sont aussi des gens Irie...
Par contre j'ai honte d'un truc, on à loupé Inna de Yard... ça ça se fait pas. Pour acheter une bouteille de Rhum en plus...mais on pensait pas que l'inter c'était si loin a pied...

Pi comme vous dites, bon il y a les probllèmes relatifs a tous les festivals, on s'est fait tirer des portables au bar ou on pouvait recharger, je sais plus son nom, mais bin ça c'est la life... Le truc que j'ai le moins apprécié, dams toutes ces carottes, c'est la vente de faux billets qui à mit la prod dans la merde...Merci aux contrebandiers, grâce à vous (et à d'autres soucis de fonctionnement...), il n'y aura peut-être pas de 4ème jasound...De sûr, the man who control ne sera pas le même l'année prochaine. J'ai aussi bien kiffé les douches au bord de la route, ça fait de l'animation aux petits vieux de la bas... D'ailleurs, peut-être je psychote, mais j'avais l'impression que sur la route ça roulait vachement plus vite quand il y avait les bâches, avant,les gens prenaient le temps de regarder!!!

Mess pour OUDIN : je pense que si il n'y a pas un programme précis, c'est aussi parce que les jamaïcains, la précison, connaît pas... (perfect a loupé son avion, il était encore a Marseille a l'heure ou il devait joué, c'est pour ça que c'est Bunny qui à joué a sa place, par exemple...Et souvenez vous l'année dernière, avec Queen Omega, qui a reporté son concert d'un jour, parce qu'elle loupe son avion alors que la prod lui a pris son hôtel à l'intérieur de l'aéroport...). On a pas la même notion du temps...héhé

Aussi je voulais faire un big Salutations à tous les gens du staff jasound (surtout marion, nicole, julie...)
Si quelqu'un veut des tof et vids, contactez moi...
Voilà pour les impression, comme ça vite fait...
Big up and respek to everyone inna de place...

asawoodsay a écrit:

J'oubliais juste un truc (croyez pas que je veuille monopoliser), Mais il y avait personne devant Omar Perry, le dernier jour, pourtant, je connaissais pas plus que ça, mais il déboite tout sur scène, ce pti gars !!! Et big up au homegrown bad encore une fois qui a grave assuré derrière. D'ailleurs, Thom, on a capté tes ptis pins de batterie, que t'as même été obligé de pull la tune (et aussi le regard que Stepper t'as lancé, il avait pas l'air de rigoler!!!)
Enfin vous déchirez tous quand même...

Keep the faya burning, keep on chant down Babylone...

occidental rasta a écrit:

Hi

Par où commencer? Premier festival pour ma part et je n'ai pas été déçu!!! 8)

Une première soirée pour se mettre dans l'ambiance, découvrir le lieu, prendre ses marques...Bref le mercredi je suis un peu passé à côté de la soirée sound system (d'ailleurs mes bredrins et moi étions posé près de la scène et nous n'avions même pas remarqué que çà avait commencé  :? ). Je n'ai donc pas trop porté attention (puis je ne connaissais pas ses sounds...enfin jamais vu à l'oeuvre) mais une chose est sûre je me souviendrais des premières vibrations de basse en pleine air!! Cà change tout :shock:  :lol:  Je partage les impressions de Victor pour Martin Campbell et le MC qui était avec Red Lion :-#  ce qui m'a poussé à prendre gentillement le chemin de la sortie.

2ème soirée les choses sérieuses ont commencé...Je trouve dommage pour Kiddus I et Chinna Smith d'avoir ouvert cette soirée devant peu de monde car leur prestation (devant la scène..Inna De Yard style oblige) vallait le détour..la voix de Kiddus et le doigté de Chinna font merveille..je suis fan!!!. D'ailleurs ce qui était "regrettable" (çà n'engage que moi) pendant cette session (et celle Nyabinghi du lendemain) c'est que l'on entandait un peu trop les stands voir même un lointain fond sonore venant de "l'espace sound system" ce qui gache un peu le plaisir...
Lorenzo et Ras MacBean j'ai quasiment zappé le show :whistle: n'étant pas fan mais j'ai apprécié le "Soul Rebel" par Lorenzo

Je suis mitigé pour Prince Jazzbo et Ricky Chaplin (que je ne connaissais pas). Le second ne m'a pas convaincu et Jazzbo m'a laissé sur ma faim malgrès quelques classiques du monsieur (Crab Walking, Kick Boy Face, Mr Harry Skank) et après les 2 mans se sont retrouvés sur scène et j'ai laché l'affaire
Puis vint le tour de Cornell Campbell...ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh. Mais avant on à eu le droit à l'apparition de Bunny Wailer.... à fin de nous (r)assurer de sa présence?  :lol:  J'ai trop kiffé Cornell!!! Une avalanche de ses classiques (The Gorgon, Hundred Pounds Of Collie, Mash You Down et j'en passe... ) pour un show bien top, la forme, la voix est toujours là çà fait plaisir bref j'ai eu ce que j'attendais de lui 8)
Après ce fût Empress Ayeola...la révélation du festival pour moi. Elle dégage la bonne vibe. J'étais comme sa tune: "Higher & Higher"...Un sentiment de bien-être durant toute sa prestation bien énergique, sans temps mort...je suis conquis!!!
Fantan Mojah j'ai pas suivi...ce que j'en ai entendu m'a laissé indifférent.
Pour finir cette soirée (apparition de Chinna Smith pour ouvrir avec sa tune "Marijuana"), les Congos : Show carré. Pas déçu mais pas l'explosion à laquelle je m'attendais. J'aurais vu çà plus "mystique". Là aussi une petite rigolade...La demoiselle qui est venu danser sur le "Fisherman"...j'ai trouvais qu'elle dansait très bien mais que c'était un peu en décalage avec la tune  :lol:  :lol:  :lol:

Vendredi, la journée que j'attendais le moins...
Nyabinghi Session...J'ai pas trouvé çà top top...je voyais le band plus énorme (je sais pas pourquoi )...Ils sont pas resté longtemps et là aussi devant peu de monde. Je pense qu'il aurait été bien d'avoir un présentateur qui rameute les massives!!! Commandant Zero aka Jo Corbeau je trouvais çà "lèger"... :roll: Mais j'aurais trop aimé qu'il chante son "J'aime l'O.M." ...mdr
Straika D et Tiwony ce n'ai pas mon truc donc j'ai pas cherché à écouter (tours des stands pendants ce temps)
Jah Mali!!! L'artiste de la journée... Le "Long Long Time" à mis le feu mais çà c'était courru d'avance. Un artiste qu'il ne fallait pas râter.
Bambu Sation sans plus...le début çà allait avec Iba (?) mais après j'ai trouvé çà trop long...
Norris Man, je suis resté devant. Je connaissais le "Heathen" et j'ai trouvé son show sympa. Jah Mason ben c'est pas dans mes cordes donc je suis resté sur le côté à écouter d'une oreille distrète...
Pour finir Iqulah. Concert écourté certes mais j'ai pas trouvé çà si bien que çà. Pareil pour les Original Spears je sais pas trop ce qu'ils sont venus faire finalement???

Samedi était la soirée tant attendue pour ma part et celle dont j'ai le plus de mal à me souvenir. Déjà en arrivant je me suis demandé ce qu'il se passait puisque çà à commencé direct avec le Soul Syndicate!!! Ais-je loupé un épisode ??? 
Donc c'était parti pour la session Soul Syndicate et sans pause!!!  Le band nous à bien chauffé avec quelques riddims classiques (Declaration Of Rights, Y Mas Gan de ce que je me souviens). Je ne savais pas que Tony Chin chantait contrairement à Fullwood. Un grand moment c'est Kiddus I qui est venu nous faire son "Graduation In Zion" suivi du "No Salvation Until" backé par le Soul Syndicate...Enorme!!!
Earl Zero bien fat!! Là aussi je regrette pas le déplacement, trop content de l'avoir vu  :D  Après Tony Tuff...dommage qu'il ait fait trop de love tune. Pas réussi à me retenir de faire un bond sur le "Come Fe Mash It" car c'est ce qu'il a fait!!!
Une autre déception pour moi c'est Big Youth. Cà partait plutôt bien mais j'ai trouvé que çà se "ramollissait" sur la fin...
Et enfin Bunny Wailer. Un peu long mais moins désagréable que ce que j'aurais imaginé. J'ai trouvé qu'il assurait bien (j'imaginais son show plus "barré" :lol:) mais comme pour les autres les pull-up à répétition, c'est pas mon truc  :x
Je suis parti après et je n'ai donc pas vu Perfect...

Enfin voilà, ce ne sont que mes impressions (encore mélangés, mon esprit y est encore un peu), je suis trop happy d'avoir vécu çà!!! J'espère pouvoir remettre çà l'année prochaine  :D :D :D

Et un petit coucou aux collègues (Zuv, Djinn, Snipa, Chalwa) que j'ai check même si c'était bref :wink: 

bless

http://www.jahsound.net/viewtopic.php?t … ;start=440 ===> tiré de cette page, de bon commentaires

• Index
  •  » Dates
  •  » Ja'Sound Festival 3 - du 02/08 au 05/08 2006

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Liens   :    Photos   :    Forum   :    Chroniques   :    Qui sommes nous ?   :   L'association   :    Partenaires    :    Mentions Légales   :     Contacts