dancehall attitude dancehall attitude
dates videos sons artistes contacts

Dancehall-Attitude, Reggae - Dub - Stepper - Le Forum

Breizh Reggae Ragga Rockers Ska Dancehall Dub And Stepper Website

Vous n'êtes pas identifié.

• Index
  •  » Dates
  •  » [35] 19-01-08 - 3ème Quart Burning Cup - Rennes

#1 14-12-2007 18:05:54

dancehallattitude_zedare
Administrateur
Site web

#2 20-12-2007 22:34:56

Lilian
Veteran'

Re: [35] 19-01-08 - 3ème Quart Burning Cup - Rennes

il y a intérêt qu'ils balencent ^^

#3 17-01-2008 12:02:33

R.A.S.Benead
Veteran'
Lieu: Rennes
Site web

Chaaka : ils sont de Rennes 1er clash pour eux et ils jouent à domicile !!

Faya Crew : en finale de la french connection et déjà de nombreux clashs à leur actif !!!

Natural Thing : constitué du chanteur Little Dany, on a entendu une dub de lui joué par Stereo Earthquake lors du dernier clash ça faisait "soundboy tu coules du cul" mais là il vient à Rennes pour les poser les dubplates !!

Dernière modification par R.A.S.Benead (17-01-2008 12:03:23)

#4 17-01-2008 21:51:03

dancehallattitude_zedare
Administrateur
Site web

R.A.S.Benead a écrit:

Natural Thing : constitué du chanteur Little Dany,

http://www.dailymotion.com/video/xeshv_little-dany-hein

Souvenir souvenir ..

#5 18-01-2008 11:26:02

R.A.S.Benead
Veteran'
Site web

looool en effet

#6 20-01-2008 23:38:31

dancehallattitude_zedare
Administrateur
Site web

on veut un nom vu qu'on est dimanche ...

#7 21-01-2008 00:46:42

lylloo
Administrateur
Lieu: Rennes - St H du H
Site web

UN NOM !!!!

Les basses et les enfants d'abord
Lick It Back !!!
http://www.myspace.com/internationalskankers

#8 21-01-2008 10:35:35

Messen
Sound Boy'
Site web

Natural Thingz absent, c'est faya crew qui remporte le clash et donc Chakka qui est au repéchage; après pour un commentaire de la soirée, désolé, j'étais pas présent.

#9 21-01-2008 14:11:31

R.A.S.Benead
Veteran'
Site web

J'ai pas pris de photos parce qu'il y avait le photographe de DHA ^^

J'ai pas pris de films parce qu'il y avait une caméra ^^

J'dois avouer que j'ai fait mon fainéant hey hey

Comme commentaire Cats Eye's du CS Sound en a fait un sur RF donc copier coller

#10 21-01-2008 14:45:30

lylloo
Administrateur
Site web

howwow a écrit:

Premier tour : Shakka Sound démarre le clash après un warm-up du Meteor Sound (également organisateur de l'évenement) et un show-case de l'homme Nomad Tom (Big zdha_up!!) avec une salle bien full (Big zdha_up Faya crew pour l'orga du bus et Big zdha_up les massives de Caen venus en masse et dans un très bon esprit) et un laaaaaaaaaaarge up aussi à tous les massives venus pour le Shakka qui étaient bien là aussi.

Dès le départ on peut remarquer un petit manque de coordination entre le selecteur et l'animateur (dont c'était le premier clash) surement du à la pression du public qui fais bien sentir qu'il est venu là pour entendre un big clash. Set 45 (de tête pas trop de nom de tune so ceux qui ont plus mémoire je vous laisses le soin de completer  ) un peu brouillon mais dont le Shakka sors la tête haute.

Au tour du Faya Crew de nous montrer un peu de sa box de 45tours (stricly 7"). Bonne Animation avec pas encore trop d'attaque directe (mise à part quelques remarques sur la "non-mise en place" du Shakka), mais le Faya nous montre bien qu'ils sont venus là pour en découdre et pas pour plaisanter. Au finale : un bon set de présentation bien mené, on sent que le Faya est plus à l'aise avec l'exercice du clash que leurs adversaires.

Premier vote de température : Original Faya Crew vainqueur.

Shakka reviens sur scène pour débuter son deuxième set, soit 15 minutes avec la possibilité de jouer n'importe quelle tune (duplates too) sur n'importe quel support.
Début de set avec quelques remix hip hop (si ma mémoire ne me fais pas défaut) et la suite se déroule de moins en moins bien pour Shakka qui cumule les erreurs et se fais sévèrement juger par le public. Pas de duplate joués pendant ce round. Le Shakka sors de scène pour laisser place à leurs adversaires.

Le Faya Crew annonce direct la couleur. Duplate française pendant ce round. Beaucoup de bad combinaisons avec l'artiste maison Dar-K (je garde le suspens des noms et il faudra attendre les audios   ). En tout les cas le Faya creuse un peu plus la tombe du Shakka dans ce round en faisant preuve d'originalité dans les plates (Tonton david, Big Red, Mory, Nuttea....) et de conviction ainsi que d'énergie dans l'argumentation. Set bien mené pour le Faya qui quitte la scène sous les forward du public.

Deuxième vote de température : Faya Crew vainqueur.

C'est partis pour le set de 10min dubplates du Shakka sound qui tente de "sauver les meubles". Début de set avec des plates d'artistes de la région sur des instrus Hip Hop. Le set continus mais on sent que le Shakka n'est plus dans la partie et cela déteint sur la motivation et des massives et des membres du sound, qui malgré tout nous font sentir qu'ils avaient préparés le clash avec soins. Set de plates uniquement Francophone qui n'emballe pas le publique.

Faya Crew entre en scène et démarre sont set avec de bonnes plates yardies bien efficaces. On peut également entendre l'homme Alborosie pour un big nominatif (dites moi si je fais erreur mais il me semble bien). Le duo du Faya alterne entre plates Francophones bien originales et plates "Yardies" efficaces sur des riddims brands news. Bonne selection et bonne animation.

Troisieme vote de température : Faya Crew vainqueur.

Place au dub fi dub qui ne ferra que confirmer le déroulement de la soirée. 2/3 bigs tunes de Shakka mais cela ne suffira pas à les faire remonter dans le coeur du public qui déclare vainqueur le Faya Crew. Je ne m'attarderais pas sur les tunes jouées car vous aurez tout ça avec les audios qui arriveront fin février. Mais des bigs "dub fi dub tunes" joués par Faya Crew.

So, victoire mérité de Faya Crew qui rencontrera un des sounds vainqueur des prochains quart.

Merci au public et à tous les gens dans la place...

Reaaaaaadyyy fi di nextttttttt Warrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lick It Back !!!

#11 28-01-2008 13:48:41

lylloo
Administrateur
Site web

Section Galerie : Burning CUP 2 - 3e quart de finale - Chaaka Sound VS Faya Crew - 19/01/08 - Mondo Bizarro - Rennes

Troisème quart de cette deuxième Burning CUP, ce sont donc Chaaka Sound et Faya Crew qui se sont affrontés ... 2 sounds seulement, Natural Thingz ayant déclaré forfait ... Petit tour en image ...

http://www.dancehall-attitude.com/photo … gcup3.html

http://www.dancehall-attitude.com/photos/08burningcup3/bin/images/images/1a.jpg
http://www.dancehall-attitude.com/photos/08burningcup3/bin/images/images/2008_01_20_02_22_33_0141.jpg
http://www.dancehall-attitude.com/photos/08burningcup3/bin/images/images/2008_01_20_02_10_49_0118.jpg

Big zdha_up Victor pour les Photos ! Nice !

Lick It Back !!!

• Index
  •  » Dates
  •  » [35] 19-01-08 - 3ème Quart Burning Cup - Rennes

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Liens   :    Photos   :    Forum   :    Chroniques   :    Qui sommes nous ?   :   L'association   :    Partenaires    :    Mentions Légales   :     Contacts