dancehall attitude dancehall attitude
dates videos sons artistes contacts

Dancehall-Attitude, Reggae - Dub - Stepper - Le Forum

Breizh Reggae Ragga Rockers Ska Dancehall Dub And Stepper Website

Vous n'êtes pas identifié.

• Index
  •  » Dates
  •  » [35] 09-02-08 - 4ème Quart Burning Cup - Rennes

#1 14-12-2007 18:06:18

dancehallattitude_zedare
Administrateur
Site web

#2 25-01-2008 19:41:46

R.A.S.Benead
Veteran'
Lieu: Rennes
Site web

Re: [35] 09-02-08 - 4ème Quart Burning Cup - Rennes

Ready !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#3 05-02-2008 20:02:15

lylloo
Administrateur
Lieu: Rennes - St H du H
Site web

UP UP UP
c'est ce weekend !!!

Les basses et les enfants d'abord
Lick It Back !!!
http://www.myspace.com/internationalskankers

#4 08-02-2008 20:40:06

dancehallattitude_zedare
Administrateur
Site web

#5 09-02-2008 13:26:31

R.A.S.Benead
Veteran'
Lieu: Rennes
Site web

up !!!!!!!

#6 10-02-2008 16:35:34

dancehallattitude_zedare
Administrateur
Site web

Messen a écrit:

Pure vibes au clash, les 3 sounds ont mis ça bien haut, Fury Bass a fait un premier set dubplate de ouf, Blues Party s'est plus que rattrapé sur le deuxième set dubplate et puis un dub fi dub de ouf également. Même No Frontier sorti de la compèt' aurait mérité je pense d'aller plus loin dans celle-ci si il n'était pas tombé dans cette poule. Par contre, c'est vrai que le vote final était un peu chelou vu que Nono préfèrait laisser la victoire à Fury Bass pour aller dans la poule de repéchage. Mais grosse soirée quand même, big up aux 3 sounds, à l'orga' et à touts les massiv' présents!

#7 10-02-2008 16:36:07

dancehallattitude_zedare
Administrateur
Site web

Tom Sawyer a écrit:

Mouais je serais un poil moins enthousiaste que vous quand même ....

J'ai trouvé que l'ambiance était vraiment top, dès le round 45 de fury bass ca a bien chauffé .... PAr contre sur l'ensemble du clash j'ai pas entendu grand chose de terrible ... Je suis un peu déçu de ce côté ...

Round 45 ... No frontier débarque (tout seul) déjà il détend bien l'ambiance par son énergie et ses vannes qui m'ont mis le smile plusieurs fois dans la soirée même si c'était pas forcément toujours des arguments très affutés, ca   passait bien ... J'ai trouvé son round 45 plutot mauvais perso ... Démarrage sur rastaman live up et puis beaucoup (trop) de tunes hardcore ou bogle avec des tunes comme le "signal di plane et "good to go" de Elephant man  :roll:  :roll:  ... pas tro capté perso enfin ...

Fury bass : On sent que le clash a été bien préparé le timing entre le selecta et Fiwa est bien calé ... La sélection est orientée plutot foundation par rapport a no frontier ca démarre par Trenchtown rock et puis ca enchaine avec des tunes comme bomboclaat de peter tosh, hard man fi dead etc .. Doonc plutot classique dans l'ensemble ... Mais l'ambiance monte d'un cran et la salle est bien réceptive

Blues Party : Démarrage sur quelques classiques roots here i come again de D.Brown ou Right time des mighty diamonds et puis après sélection plutot rub a dub digital avec un biiiig forward sur le screechie across the border bien amené et dédicacé à no frontier, c'est le tune qui a mis une grosse ambiance pendant ce round...ensuite le it's a shame de white mice,  Quelques collectors digital (ca passe bien en général à rennes) .. Toujours sur le meme thème , nono dit à no frontier qu'il n'a même pas joué de tunes sur le "no border" riddim et il balance badder than dem de Burro Banton ... encore un forward ...il finit sur le sound killa d'al Borosie ... J'ai trouvé que blues party a déchiré ce round

AU final trois styles différents et Blues party remporte ce round pour ma part avec une sélection un peu plus original, plus orientée clash et des tunes bien introduites même si fury bass a plutot bien géré .....

2è round : No frontier joue uniquement des plates dans ce round libre avec notamment half pint, anthony malvo, little twitch, tonto irie, barrington Levy , U brown, willie williams, warrior king a deux reprises, Janik ( ... plutot regular  dans l'ensemble j'ai trouvé mais sympa ...

Fury bass joue aussi strictly dubplates  john wayne, bcp de tunes sur le duck (riddim le plus joué j'ai eu l'impression) junior murvin, elephant man sur un riddim digital etc ...

Blues party part sur une intro/générique chelou avec du booba et annonce qu'il va jouer des morceaux de 2008 .. des trucs hip hop (le this is why i'm hot j'ai pas reconnu qui posait) des trucs avec de l'autotune (fallen soldiers)le public est assez sceptique ... bref j'ai pas aimé je suis sorti faire un break spliff ...

ROund dub .... J'ai vu que les dernières minutes de no frontier qui a passé surtout des dubs francophones j'ai pas tro calculé (ron C, Lord pol, ...etc)

Fury bass démarre sur un big chatty mouth acoustique de Clinton fearon joue des bounty, sizzla (praise ye jah sur far east), et une combi tonton david/mory/nuttea ainsi que bcp de francophones et anime assez efficacement j'ai pas retenu les autres tunes joués

Blues party annonce déjà que c'est pas grave s'ils vont pas au dub fi dub et balances aussi bcp de francophones (Professor Levy " ce soir c'est ton enterrement") dont pas mal de trucs un peu boum boum, sean paul aussi je crois (?) pas sur  ...

Dub fi dub blues party Vs Fury bass avec un blues party qui big up no frontier et fury bass après chaque tune en disant qu'il s'en fout de gagner ou pas .... Au final j'aurais presque préféré un dub fi dub avec no frontier vs fury bass ca se serait battu un peu plus (raphael était globalement plus offensif que les 2 autres et s'en prenait également pas mal ...)

Quelques tunes entendues au dub fi dub :

Blues party : Jimmy London, John Holt (Sound I can feel); Freddie mc gregor (big) reggie stepper, dawn penn (gros flop) ...

Fury Bass : Steel Pulse, une version du message to rudie mais j'ai ap reconnu l'artiste , Ken boothe (when i fall in love pour une fois avec des lyrics modifiés genre "i'm on a mission etc ...."), john holt (hooligans), Prince alla (stone), Clinton Fearon & U Roy (soul rebel), Cornell Campbell

Bon voila j'ai eu quand même le sentiment que Blues Party a bien bien gardé ses munitions pour les prochains clash (notamment Vs heartical à Rennes à la cité ...) .. et puis le dub fi dub c'était space et frustrant ...mais bon au final ce fut une bonne soirée et l'ambiance était plutot bon enfant pour un clash c'est cool pas de prises de tête ....

#8 10-02-2008 16:37:22

dancehallattitude_zedare
Administrateur
Site web

#9 10-02-2008 16:37:44

dancehallattitude_zedare
Administrateur
Site web

R.A.S.Benead a écrit:

VOICI LE DEBUT DU DUB FI DUB
[youtube]http://youtube.com/watch?v=NNmEnSi4lDI[/youtube]

A TELECHARGER ICI
http://rasbenead.free.fr/Burning%20Cup% … e%20Quart/

BIG BIG BIG UP AU 3 BIG SOUND QUI ETAIT A RENNES HIER SOIR !!!!!!!! LES 3 SOUNDS MERITAIT D'ALLER EN DEMI-FINALE MAIS Y'AVAIT QU'UNE PLACE. ALORS BIG BIG BIG UP AU 3 BIG SOUND QUI ETAIT A RENNES HIER SOIR !!!!!!!!

ET BIG UP TOO A TOUT LES GENS QUI SE SONT DEPLACÉ POUR CE CLASH DE OUF !!! J'AI JAIMAIS VU AUTANT DE SOUND MAN AU MONDO BIZARRO : PUM PUM, 220, ONENESS LION, SOS10, STICKMAN, FAYA CREW, TRUTH AND RIGHT, .... j'en oublie plein mais je les connais pas tous aussi  :wink: alors big up tout le monde !! ET UN SPECIAL BIG UP A RON-C  :wink: IT'S JUST A CLASH TINGZ !!

#10 10-02-2008 16:38:02

dancehallattitude_zedare
Administrateur
Site web

R.A.S.Benead a écrit:

yes big up natiss ;)

Et aussi : massives arrêtez de casser les murs !!  !! (maintenant y'a un trou de 20cm de diamètre)
http://img155.imageshack.us/img155/1597/1s5000005wg0.jpg

• Index
  •  » Dates
  •  » [35] 09-02-08 - 4ème Quart Burning Cup - Rennes

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Liens   :    Photos   :    Forum   :    Chroniques   :    Qui sommes nous ?   :   L'association   :    Partenaires    :    Mentions Légales   :     Contacts