dancehall attitude dancehall attitude
dates videos sons artistes contacts

Dancehall-Attitude, Reggae - Dub - Stepper - Le Forum

Breizh Reggae Ragga Rockers Ska Dancehall Dub And Stepper Website

Vous n'êtes pas identifié.

#1 29-02-2008 00:19:28

dancehallattitude_zedare
Administrateur
Site web

[Mix] Selecta Zapo - Tribute To Joe Gibbs

Disponible ici en streaming : http://www.dancehall-attitude.com/mixsd … itude.html

ZaPo a écrit:

Yes, pour honorer la mémoire de Joel "Sir Gibbs" Gibson, un petit mix de 48min de quelques unes des ces productions de 1971 à 1978....
voila c'est pas grand chose mais profitez en!!!
(Le mix est une exclu www.dancehall-attitude.com , d'ou les jingles.....Large zdha_up Zedare!!!!!)

http://img178.imageshack.us/img178/3290/asowestaywx9.jpg
[size=9]désolé pour le manque de qualité du visuel, j'ai pas trop eu le temps...[/size]

01 - Eddy Ford - Whip Them                                    JOGIB Records (1972) OP
02 - Love Generations (Niney & Max Romeo) - A How You Panty (Get Wet)            JOGIB Records (1971) OP
03 - Eddy Ford - If You Had Known                                JOGIB Records (1972) OP
04 - Nicky Thomas - Love Of The Common People                         Joe Gib's Blank (1970) OP
05 - Joe Gibbs & Destroyers - Free Lancer                             Joe Gib's Blank (1970) OP
06 - Leo Graham - Not Giving zdha_up                                 Belmont (1975) OP
07 - The Ethiopians - Band Your Belly                            Belmont (1976) OP
08 - Peter Tosh (Wailing Souls Backing Vocal) - Here Comes The Judge            Joe Gibbs (1973)
09 - Sylford Walker - Burn Babylon                                 Joe Gibbs (1975)
10 - Prince Far I (Naggo "Dolphin" Morris - Backing Vocal) - Heavy Manners            Lightning Records (1977) OP
11 - Dennis Walks - Almighty I                                Joe Gibbs (1978)
12 - Althea & Donna - Uptown Top Ranking                            Joe Gibbs (1977)
13 - Clint Eastwood - Badder Than You                            Town & Country (1977) OP
14 - Trinity - Three Piece Suit (Marcia Aitken - Backing Vocal)                    Belmont (1977) OP                   
15 - Joe Gibbs & The Professionals - Better Callie                        Town & Country (1977) OP
16 - Dillinger - War Is Over                                    Errol T (1978)
17 - Tall Dread - Tean Years Late                                Belmont (1979)
18 - Dennis Brown & Prince Mohammed - Money In My Pocket                Lightning Records - 12" (1978) OP
19 - Dennis Brown & Big Youth - Running zdha_up And Down                    Joe Gibbs - 12" (1978) OP
20 - Joe Gibbs & The Professionals - Take Heed Brother                    Joe Gibbs - 12" (1978) OP

http://www.megaupload.com/fr/?d=BV1LHC4R
(bientot un lien fixe pour les retardataires)

ZaPo a écrit:

Pour info Joe Gibb's a eu foison de label, certains lui servait pour ces pamphlet politique, comme Pressure Beat, d'autre comme tous les grand producteurs pour des raisons inconnues, en voici une liste exhaustive :

-Joe Gibb's
- JOGIB
- Town & Country
- Lightning Records (pour toute ces sorties en Angleterre, mais pas tres tres productif, environ 6lp, 2 12" et une grosse dizaine de 7")
- Pressure Beat
- Almagamated (pour ces toutes premiers prods rocksteady, et ska)
- Belmont
- Calvary Temple
- Crazy Joe (pour ces prods des années 80)
- Errol T (en collaboration avec Errol "ET" Thompson, son ingé son, et la dessus pour toi Giz, pas mal de 12")
- Heavy Duty (facilement reconaissable avec une black avec une grosse poitrine)
- JOGIBS
- Shock (le label de l'original de "Here Come The Judge" de Peter Tosh)

en gros c'est sa......

Apres juste ma préféré de toute cette tracklist, c'est "Band Your Belly" des Ethiopians, parceque les paroles sont vraiment vraiment conscious et poignante....
Le Eddy Ford "Whip Them Jah" fait partie de toute ces tripotées de tunes a propos des élections de 1972, dont je suis un fervent collectioneur...
A noté pour les collectionneurs pointillé, la version de Nicky Thomas, du "Love Of The Comon People" est tres rare et recherché, car elle n'est sortie que en blank, la version "labellisée" étant destiné au marché UK, a été agrementé de violon sirupeux, a la limite du supportable.....

J'aimerais savoir si quelqu'un a des infos sur le chanteur/dj Tall Dread...
Ma deuxieme tune favorite étant la version toasté par Prince Mohammed du "Money In My Pocket"....

Et pour finir un petit big up à l'intro de Big Youth sur le "Running zdha_up And Down", et un maximum large up big tune wickedesttttttttttttttttttttttt pour le dub "Take Heed Brothers" qui vraiment le plus ouf des dubs que j'ai jamais entendu avec ses rires démoniaques et ces bruits de train....

Désolée c'est un peu fouillis mais voila sa me faisait plaisir de vous expliquer tout ça!!!!

Portez vous bien et zdha_merci encore pour les commentaires....

#2 29-02-2008 00:30:18

lylloo
Administrateur
Lieu: Rennes - St H du H
Site web

Re: [Mix] Selecta Zapo - Tribute To Joe Gibbs

Yes !!!!!!!!!!!!
Big Big Big Selection !!!!
Booooom Collector Tunes inna di mix !
Thanks pour le mix ZaPo, chapeau de sortir des disques comme ça !
Joe Gibbs nous laisse une pure collection de morceaux de qualité !

YO YO YO
en boucleeeeeeeeeeeee

(moi je laime bien ton visuel ^^)

Big UP

Les basses et les enfants d'abord
Lick It Back !!!
http://www.myspace.com/internationalskankers

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Liens   :    Photos   :    Forum   :    Chroniques   :    Qui sommes nous ?   :   L'association   :    Partenaires    :    Mentions Légales   :     Contacts