dancehall attitude dancehall attitude
dates videos sons artistes contacts

Dancehall-Attitude, Reggae - Dub - Stepper - Le Forum

Breizh Reggae Ragga Rockers Ska Dancehall Dub And Stepper Website

Vous n'êtes pas identifié.

#1 14-05-2008 13:35:35

Lilian
Veteran'

Burning Cup

En voyant cette section

comment ne pas oublier la Burning Cup...

J'aurais bien voulu avoir des infos, les pensées de ceux présents etc...

Par exemple le retour de Stickman chez lui bien mérité, Pum Pum favoris ???
Faya crew un peu tricheur ???

Bref je trouve qu'il y a certaines choses à changer dans cette compétition et pourquoi pas en faire un peu plus de pub...

Quand j'ai vu le monde à Rock n pour du reggae, je me demandais où étaient ces gens pendant les bons concerts ...

#2 19-05-2008 12:18:08

howwow
Massiv'

Re: Burning Cup

Yep!!

Perso je pense que le clash et les concerts sont deux choses totalement différentes.

En France c'est encore un peut chaud au niveau des clashes (mais ça va de mieux en mieux) : lyrics de 90% des tunes en Anglais et la connaissance de la musique est indispensable pour pouvoir vraiment apprécier.

En même temps je comprends que quand tu viens dans une soirée et que tu vois 5 exités sauter partout en hurlant des insultes et qui passent 50sec de chaque disque, cela peut être surprenant et tout le monde n'apprécie pas.

Au niveau de la Burning Cup je pense que l'année prochaine sera une année "morte" (à part la finale de cette cup qui sera certainement vers Octobre). Sinon pour les pronostiques et commentaires je pense que ni Benead ni moi ne pouvons parler avant la fin (en tant que "coorganisateurs" ça ne serais pas bien ^^ ). Mais vu le plateau on peut dire que chaque sound à ses chances.

Big up aux gens qui on fait le déplacement : Merci pour le soutient.
Big Up Benead pour la section soundclashes que je vais alimenter t'inquiètes.

Dernière modification par howwow (19-05-2008 12:19:14)

#3 19-05-2008 13:43:08

lylloo
Administrateur
Lieu: Rennes - St H du H
Site web

howwow a écrit:

En même temps je comprends que quand tu viens dans une soirée et que tu vois 5 exités sauter partout en hurlant des insultes et qui passent 50sec de chaque disque, cela peut être surprenant et tout le monde n'apprécie pas

lol
^^

howwow a écrit:

lyrics de 90% des tunes en Anglais et la connaissance de la musique est indispensable pour pouvoir vraiment apprécier

bah ça c'est sur ... mais quand tu parviens à traduire à peu pres ce qui se dit, c'est quand meme vachement drole ! mais j'avoue que je suis pas très clash, car je suis plus du style à jouer le vocal puis la version ^^ ... et à trouver l'esprit "clash" parfois limite (style je me souviens plus qui quand où comment, mais vanner la maman du mec de lautre sound je vois pas vraiment le rapport !) mais quand ça se passe avec un 'bon' esprit (pas trop non plus, c'est quand meme un clash), et que les sounds parlent de musique, y'a quelques argumentaires que je trouve vraiment sympa à écouter ! et puis c'est tout un esprit, et le fait de pouvoir voter pour le sound qu'on préfère c'est fort ! et trop fort de voir les massives hurler et supporter à fond 'leur' sound ! et puis aussi quelques bonnes surprises avec certains dubplates bien malades ! tongue
bref je comprends que ça plaise vraiment ! c'est tout un concept !
et sinon je suis d'accord avec howwow, le public "concert" n'est pas du tout le meme que le public "clash" voire meme le public "sound system"... surment parce qu'ils n'y ont pas encore gouté ! parce que une fois que c'est fait, on y revient ! ^^

Les basses et les enfants d'abord
Lick It Back !!!
http://www.myspace.com/internationalskankers

#4 19-05-2008 18:34:26

Lilian
Veteran'

J'ai et je suis un public concert
public clash
et sound system..

Quand tu parles de la maman Lylloo c'est vrai, mais bon Stickman l'avait cherché en balançait un "Mother fucker" lors de son quart..Pum Pum sound alors présent était aller les voir...pas content il me semble..

L'esprit clash est vraiment très différent,

par exemple j'ai trouvé que Faya Crew, un peu facile pour eux mais bon... dans l'INSA avec un car qui t'encourage...

Les groupes ramènent des dubplates de porc et le public n'est pas forcément au rdv dans la Burning Cup...

#5 21-05-2008 16:45:41

weeder popey
Sound Boy'

vraiment dommage quand il y a des ambiance de ce style

Rastaman dans l'âme mais pas sur le crâne.......

#6 22-05-2008 16:15:29

Tom Sawyer
Sound Boy'

Tout a été à peu près dit ... C'est clair que la frontière entre un bon clash et une soirée toute naze tient parfois à pas grand chose ....  Moi j'adore les clashs mais pas quand c'est uniquement à base de suck yuh mumma, pussyhole, battyman, bla bla bla et arguments de ce genre (malheureusement c'est souvent le cas notamment dans les gros clash internationaux) ....  Les clash sont "à la mode" en France depuis quelques années (2003-2004 et le "championnat de france" il me semble) et quantité n'est pas toujours synonyme de qualité .... Trop de "petits" sounds (rien de péjoratif la dedans ) veulent venir clasher dans toutes les cups qu'il y a eu un peu partout en France et pour moi ca ruine un peu tout ce business .....

La Burning Cup cette année c'était pas trop ca par rapport à l'an dernier je trouve ... J'ai vu que la soirée Blues Party/Fury Bass/ No Frontier et même si c'était marrant ca m'a pas impressioné .....

Notamment le public joue pas mal dans la réussite de ce genre de soirée (ca rejoint un peu le post "public breton la honte") Quand tu vois qu'un tiers des gens dans la salle ne savent pas ce qu'ets un clash et comprennent pas pourquoi le mec coupe tous ses disques au bout de 30 sec .....roll

Alors que quand le public vient vraiment pour un clash ca donne une ambiance de folie furieuse assez sympa ma foi ... Par exemple lors du clash Legal Shot VS 220 ou on a passé une p*tain de soirée (sauf le retour en car mais c'est une autre histoire ....tongue spécial dédicace au hall d'immeuble de la Villette dont j'ai oublié le nom)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Liens   :    Photos   :    Forum   :    Chroniques   :    Qui sommes nous ?   :   L'association   :    Partenaires    :    Mentions Légales   :     Contacts